Graine de lin: moulue ou pas?

19 Avr 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Nutrition / Santé
Icon

Comment devrait-on consommer les graines de lin? Quels sont ses bienfaits? La nutritionniste Julie DesGroseilliers nous conseille.

La graine de lin est un bel ajout à notre alimentation parce qu’elle fournit de précieuses fibres, des lignanes (phytœstrogènes) et des acides gras oméga-3. Or, pour maximiser son assimilation par le corps et en retirer tous les bénéfices, il est préférable de la moudre, car entière, elle passe malheureusement tout droit! Cela dit, qu’elle soit moulue ou pas, la graine de lin consommée à raison de 15 ml à 30 ml par jour est efficace contre la constipation.  La durée de conservation varie selon que la graine est entière (environ un an à la température ambiante) ou moulue (dans un contenant opaque, on peut la garder jusqu’à 90 jours au frigo).

 

À lire aussi:
Nutrition: 8 aliments qui nous veulent du bien
Thé vert pour dents sensibles

Photo: Getty



Catégories : Nutrition / Santé
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Léa dit :

    Bonjour,

    Sachez que la biodisponibilité des oméga 3 est réellement différentes :
    – Graine entière : 10 % des oméga 3 biodisponibles
    – Graine broyée : 40 %
    – Linette (farine à base de lin) : 90 % des oméga 3 biodiponibles !
    Linette est issue d’un process breveté de traitement de la graine de lin. Ce process comprend plusieurs étapes : détoxification de la graine de lin permettant de détruire les facteurs cyanogènes, destruction des molécules pro-oxydantes, permettant de « protéger » la matière grasse du vieillissement, libération de la matière grasse qui permet de rendre 90% des Oméga 3 biodisponibles.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine