Si on souffre de douleur et de lourdeur aux jambes, le simple fait de bouger un peu plus peut faire toute la différence. L’entraîneur nous conseille donc de prendre ces trois résolutions.
ON PASSE À L’ACTION
Étape primordiale: on intègre l’activité physique dans notre quotidien. «Ça ne sera pas facile, mais il faut persévérer», assure Serge Pelletier. Selon lui, après quelques jours seulement, on se rendra compte des bienfaits que cela procure. «Il faut garder en tête que, bouger plus, ça ne signifie pas s’entraîner pour un marathon. Au début, ça peut simplement être de penser à utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur.»
ON BOUGE TOUTES LES HEURES
«Pour éviter de terminer nos journées avec l’impression d’avoir des boulets attachés à nos jambes, on évite de demeurer dans une position statique pendant plus de 60 minutes», conseille Serge. Qu’on travaille assise ou debout, on fait une petite marche dans le bureau ou alors on s’étire les quadriceps ou les fessiers. Le truc pour ne pas oublier? Régler une alarme sur notre téléphone!
ON N’OUBLIE PAS LES MUSCLES
Natation, vélo, marche: on fait du cardio, oui, mais Serge Pelletier souligne qu’on devrait aussi travailler notre musculation. «Plus grande sera notre masse musculaire, meilleure notre vascularisation sera. Par conséquent, notre sang circulera beaucoup mieux», explique-t-il.
Psst! Deux trucs à essayer pour un soulagement rapide!
- On roule une bouteille d’eau, un rouleau à pâte ou une boîte de conserve sur nos cuisses, fessiers et mollet. On sentira les bienfaits en moins de deux.
- On se tape le derrière des cuisses afin d’activer la circulation sanguine. Une vraie bouffée d’air frais pour nos jambes!