Loto-Méno épilogue : On en parle encore un an plus tard!

ICITouTv_LotoMeno_epilogue
25 Mai 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : MSN / Santé / Véro-Article
Icon

Dans «Loto-Méno épilogue», Véronique Cloutier aborde les impacts que la série a eus sur l'hormonothérapie au Québec.

Il y a un an, Véronique Cloutier présentait la série-documentaire Loto-Méno consacrée au sujet tabou de la périménopause. En l’abordant aussi personnellement et ouvertement elle ne savait pas qu’elle avait créé un véritable tsunami social et médiatique. Elle le constate un an plus tard, dans Loto-Méno épilogue.

Loto-Méno, c’est un #MeToo des hormones. Il y a un avant et un après. - Madeleine Roy, journaliste de l’émission Enquête

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI Tou.tv (@icitoutv)

Plusieurs se sont reconnues en visionnant la série. Véro en parle dans l’épilogue – des milliers de femmes l’ont contactée. Nous aussi, au magazine VÉRO, on est en mesure de l’affirmer. Nous vous avons lues sur nos réseaux sociaux et en commentaires sur notre site web. Dans l’épilogue, vous verrez Véro en discuter avec son amie la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc.

Bientôt 300 000 signatures

Dans la foulée de la série, la pétition pour l’accès à une hormonothérapie bio-identique atteindra bientôt les 300 000 signatures. La Dre Sylvie Demers évoquera l’impact considérable qu’a eu la série sur cette cause.

À ne pas manquer dans Loto-Méno épilogue :

Dans cet épisode de 45 minutes, Véro ira à la rencontre des professionnels de la santé qui doivent prendre des mesures pour répondre à une demande exponentielle concernant la prise d’hormones bio-identiques. Elle y rencontrera aussi une gynécologue plus critique qui prévient que cette approche n’est pas une panacée à tous les symptômes. Enfin, elle ira à la rencontre du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, pour réclamer des solutions concrètes, rapides et gratuites en matière d’hormonothérapie bio-identique. Un échange qui la laissera bouche bée.

Loto-Méno épilogue est disponible en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

 

À lire aussi :



Catégories : MSN / Santé / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Brigitte dit :

    J’ai adoré cette série informative, mais je suis ménopausée depuis 14 ans et j’aurais aimé savoir s’il est trop tard pour les femmes dans ma situation ou s’il y a des risques pour la santé de débuter tardivement.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine