Ménopause: des solutions naturelles existent!

23 Août 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Santé
Icon

Troubles du sommeil, baisse de la libido et bouffées de chaleur: ça y est, la ménopause frappe à notre porte! Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est qu’il est possible de traverser cette période en douceur... grâce à des produits naturels.

PRÉSENTÉ PAR

OUI, ON A DES OPTIONS DE RECHANGE!

Autrefois banni des discussions, le sujet de la ménopause est bien d’actualité et les femmes qui traversent cette période peuvent maintenant choisir parmi différents traitements proposés. Certaines opteront pour des traitements hormonaux, mais ce ne sont pas toutes les femmes qui peuvent ou qui veulent aller dans cette direction. Heureusement, on a maintenant le choix! La gamme Nutrifem, de Nutrisanté, propose en effet quatre produits naturels reconnus pour aider à traiter les symptômes de la ménopause de manière efficace et personnalisée.

LES INGRÉDIENTS NATURELS AU SERVICE DE NOTRE SANTÉ

La liste est longue quand vient le temps d’énumérer les symptômes de cette période critique! Et comme «l’expérience ménopause» peut varier d’une femme à l’autre, la formule recommandée peut elle aussi différer selon les effets ressentis. Certains ingrédients clés sont mieux indiqués et plus efficaces pour soulager un symptôme en particulier, par exemple les omégas-3 ou le magnésium, qui contribuent à réduire le stress et la fatigue. L’actée à grappes noires, elle, a une action cliniquement prouvée pour réduire les bouffées de chaleur, améliorer le sommeil et atténuer les sueurs nocturnes, tandis qu’on peut recourir à un complexe à base d’extraits de plantes asiatiques pour régler les tracas liés à la sécheresse vaginale sans prise de poids ni effets secondaires. Par ailleurs, le houblon est un phytoestrogène reconnu pour améliorer le sommeil et l’humeur.

TROUVER NOTRE PROPRE FORMULE

Qu’on éprouve de la fatigue, des sueurs nocturnes, un stress anormal ou tout autre désagrément physique, les ennuis générés par la ménopause sont bien réels. Il est donc important d’être à l’écoute de notre corps. Les quatre formules complètes de la gamme Nutrifem, de Nutrisanté, permettent de cibler des besoins précis et d’obtenir des résultats concrets en quatre à six semaines. Parce que chaque femme est unique et qu’elle a des besoins spécifiques.

On croit être rendue à cette étape de notre vie et on aimerait avoir recours à des options naturelles? Il suffit d’en parler avec un professionnel de la santé ou de consulter la page conseil sur le site nutrisante.ca pour tout savoir sur la gamme Nutrifem.

(Crédit photo: Getty Images)



Acheter les produits

Catégories : Santé
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christine Boulianne dit :

    Attention les femmes qui ont eu un cancer du sein et qui prennent de l’hormonothérapie (tamoxifene ou Arimidex) parce que leurs marqueurs hormonaux sont positifs doivent s’abstenir de prendre des médicaments qui stimulent les œstrogènes
    Parce que c’est justement ça que la médication fait, bloquer les œstrogènes! Ceci afin d’éviter une récidive!
    Je le sais parce que j’en prend moi-même et je ne peux même pas prendre certaines huiles essentielles parce qu’elles stimulent les œstrogènes…

  2. Micheline dit :

    Pourquoi l’ajout de polydextrose ?

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine