Ménopause: en finir avec l’insomnie et l’anxiété

Ménopause: en finir avec l’insomnie et l’anxiété
15 Nov 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Santé
Icon

Des troubles du sommeil et des baisses de l’humeur, qui n’en a pas? Mais pour 55 % des femmes arrivées à la périménopause ou à la ménopause, ces symptômes sont bien présents. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour les aider.

PRÉSENTÉ PAR

Il est plutôt rare de penser aux troubles du sommeil et à l’anxiété quand il est question de ménopause. Les deux sont plus souvent associés à notre mode de vie, où s’entremêlent le stress, une alimentation riche en gras, la consommation de caféine et de nicotine, ou même la lumière bleue provenant de nos écrans, omniprésents. Il arrive aussi qu’on associe les moments d’irritabilité et les mauvaises nuits au choc de la quarantaine, qui s’accompagne bien souvent de remises en question professionnelles et d’une dynamique familiale en changement – les enfants arrivent à la fin de l’adolescence ou sont en train de quitter le nid familial. À cela s’ajoutent les fluctuations hormonales. Car oui, elles en rajoutent une couche en contribuant à l’augmentation des insomnies et des sueurs nocturnes.

La conséquence de ce cercle vicieux? De la fatigue accumulée, des sautes d’humeur pouvant mener à la dépression, sans compter les maux de tête ou les migraines.

55 %

des femmes éprouvent des troubles du sommeil et de l’irritabilité à la périménopause et à la ménopause.

Produits naturels de santé

Saviez-vous qu’il existe des solutions naturelles pour faire face aux symptômes liés à la ménopause sans recourir à l’hormonothérapie? On trouve en pharmacie les produits de la gamme Nutrifem, des Laboratoires Nutrisanté, spécialement formulés à partir d’ingrédients naturels connus pour soulager, entre autres, les troubles du sommeil et l’anxiété. La bonne nouvelle, c’est que ces produits de santé naturels n’entraînent pas d’accoutumance.

Sur la liste des plantes réputées efficaces pour réduire les symptômes liés à la ménopause, l’actée à grappes noires fait bonne figure. Elle n’a pas d’effet sur le taux d’œstrogènes de l’organisme, et son action est documentée dans près d’une trentaine d’études cliniques. Elle atténue les sueurs nocturnes et améliore le sommeil. Le Ménoconfort Jour et Nuit, un des produits de santé naturels de la gamme Nutrifem, en contient, ainsi que de la bourrache et de l’huile de poisson, sources d’oméga-3, qui agissent sur les troubles de l’humeur. Ces deux derniers ingrédients sont aussi présents dans le Ménoconfort sans hormone, tout comme le magnésium et la vitamine B9.

La mélatonine, connue pour favoriser l’endormissement et optimiser le cycle circadien, est une hormone naturelle qui vient à la rescousse des femmes qui en fabriquent moins durant la ménopause. On la trouve dans le Nutrifem Noctima Sommeil et Anxiété. Le produit nous aide à mieux dormir, qu’on soit ménopausée ou pas. En alliant ce produit naturel avec les produits pour la ménopause de la gamme Nutrifem, on en fait le complément par excellence pour réduire les symptômes ménopausiques.

Un jour à la fois

Il faut se rappeler que les effets de ces produits naturels ne se feront pas sentir du jour au lendemain. De deux à trois semaines d’utilisation, voire plus, peuvent être nécessaires pour en ressentir tous les bienfaits. Avec les compléments appropriés, les femmes peuvent toutefois espérer traverser la ménopause naturellement et en douceur. Nuits blanches, réveils nocturnes et humeurs en montagnes russes ne seront alors plus qu’un lointain souvenir!

Vous croyez être arrivée à cette étape de votre vie et aimeriez avoir recours à des options naturelles? Il suffit d’en parler avec un professionnel de la santé et de consulter le site nutrisante.ca pour tout savoir sur la gamme Nutrifem.

Renseignez-vous également sur les troubles du sommeil et la tension nerveuse pendant la ménopause en suivant les capsules de Jean Yves Dionne sur le site de Nutrisanté.

(Crédit photo: Getty Images)



Acheter les produits

Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine