Un des symptômes les plus courants de la ménopause est la sécheresse vaginale, qui peut créer de l’inconfort, de l’irritation et de la douleur durant les rapports sexuels. La meilleure manière de contrer ces désagréments par traitement topique est d’utiliser un lubrifiant vaginal, afin de redonner à nos parties intimes la lubrification requise tout au long du rapport sexuel. Cela dit, tous les lubrifiants du genre ne sont pas égaux…
Replens offre un produit qui est non seulement un lubrifiant, mais aussi un hydratant vaginal : au lieu de seulement fournir un coup de pouce ponctuel au moment des rapports intimes, il aide à rétablir l’hydratation vaginale pendant trois jours, pour un soulagement plus durable. On se sent alors plus confortable dès l’application… et au quotidien par la suite.
Comment ça fonctionne ? L’hydratant vaginal longue durée Replens contient un ingrédient bioadhésif qui lui permet de se fixer aux cellules sèches de la paroi vaginale et de leur fournir une hydratation continue. On peut l’appliquer tous les trois jours pour éviter toute sensation de sécheresse.
Pas de contrindication ici : en plus d’être sans parfum ni parabène et compatible avec les condoms (en latex ou en polyisoprène), l’hydratant vaginal longue durée Replens ne contient pas non plus d’estrogène ou d’autres types d’hormones. Ainsi, pour celles qui les évitent ou qui ne veulent pas déséquilibrer leur traitement hormonal en cours, son utilisation ne causera aucun souci. Testée cliniquement, Replens est d’ailleurs la marque d’hydratants vaginaux la plus recommandée par les médecins.
La périménopause peut commencer à tout âge, mais il n’est jamais trop tard pour avoir la vie intime qu’on désire.
Pour en savoir plus sur les lubrifiants et hydratants pour contrer la sécheresse vaginale, on visite le site replens.ca.