4 trucs pour manger santé à petit prix

25 Mar 2020 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Cuisine / Nutrition / Santé
Icon

Un budget serré ne devrait pas nous empêcher de manger santé. La nutritionniste Cora Loomis nous refile quatre conseils pour bien se nourrir à petit prix.

 

  1. Cuisiner des légumineuses

Les lentilles, les pois chiches, les haricots noirs, rouges ou blancs, les légumineuses sont tout indiquées pour manger santé sans se ruiner. Elles ne coûtent presque rien, encore moins si on choisit les sèches. De plus, elles se conservent bien et vraiment longtemps. Bien sûr, elles ont toutes des vertus nutritives super intéressantes.

Idées de recettes:

  1. Utiliser de l’avoine

En plus d’être très nutritive, l’avoine s’achète en grande quantité à faible cout. Ce type de grain est riche en fibre et en fer.  Mieux, c’est un ingrédient passe-partout qui est généralement facile à digérer. On peut l’utiliser dans diverses collations comme des bouchées d’énergie, des muffins ou des biscuits. On peut faire son propre granola ou simplement un bon gruau. N’oublions pas que l’avoine peut aussi servir nos recettes de plats principaux. Par exemple, elle est parfaite pour allonger des boulettes de viande.

Idées de recettes: 

  1. Mettre à profit les légumes de saison

Les légumes de saison sont toujours moins chers. On l’admet, l’été l’offre est plus variée. Mais, même avec du chou, des betteraves, des pommes de terre, ou des carottes, on peut arriver à faire des plats gouteux, santé… et pas chers.

Idées de recettes: 

Salade de betteraves, avocats et sarrasin de K pour Katrine

Gnocchis à la ricotta, courge rôtie, pignons et beurre de sauge

  1. Planifier

La planification des repas est importante. Elle permet d’acheter que les ingrédients dont on a besoin. Ça nous permet ainsi d’éviter le gaspillage alimentaire (et de gaspiller notre argent!) En période de crise comme celle de la COVID-19, c’est une bonne idée de planifier jusqu’à deux semaines. Même si on planifie une ou deux journées à la fois, on économise. L’important, c’est de s’adapter à notre situation et notre budget du moment.

 

Merci à la nutritionniste Cora Loomis pour ses précieux conseils. Pour plus d’info sur la nutrition, vous pouvez consulter son site web: coraloomis.com

 

À lire aussi: 

6 façons d’éviter le gaspillage alimentaire 

 



Catégories : Cuisine / Nutrition / Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine