Pour profiter de chaque moment… S.O.S. JAMBES LOURDES ET FATIGUÉES

22 Août 2019 par Équipe VÉRO
Catégories : Santé
Icon

Avec la rentrée scolaire, le retour au boulot, les matins frisquets et les soupers pressés, l’automne promet d'être intense! On n'oublie pas de penser à soi en prenant une pause bien méritée.

PRÉSENTÉ PAR 

En automne, il n’y a rien de mieux qu’une longue balade en forêt pour apprécier les couleurs de la nature. Mais quand on souffre d’insuffisance veineuse chronique (IVC), ce genre d’activité peut devenir très difficile. Les symptômes les plus courants sont: la douleur, l’enflure ainsi qu’une sensation de lourdeur dans les jambes. Quelque 40 % des femmes disaient avoir déjà ressenti au moins un des symptômes reliés à l’IVC, alors que seulement 22 % des répondantes associaient ces symptômes à l’IVC. Et vous?

Il faut d’abord savoir que l’IVC affecte la circulation sanguine du bas des jambes. Or, le sang qui descend jusqu’aux pieds doit remonter vers le cœur, une tâche difficile pour le système circulatoire. Quand on souffre d’IVC, le sang peine à remonter et s’accumule alors dans les tissus de la partie inférieure des jambes, ce qui peut causer une sensation de lourdeur et de fatigue.

Plusieurs approches peuvent contribuer à réduire les symptômes associés à l’IVC. Par exemple: améliorer certaines habitudes de vie – côté activité physique et alimentation entre autres – en fait partie. Cela dit, certains produits de santé naturels peuvent aussi être très utiles pour diminuer les désagréments associés à l’IVC. C’est d’ailleurs la mission d’AntistaxMD, un produit de santé naturel dont les bienfaits ont été démontrés lors d’essais cliniques.

AntistaxMD aide à atténuer les symptômes de l’IVC, notamment la sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes, les varices, mais aussi les tensions, l’enflure et les démangeaisons qu’on peut ressentir. Reconnu pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes, il nous permet de continuer à pratiquer nos activités en diminuant les symptômes d’inconfort reliés à l’IVC.

LA FEUILLE DE VIGNE ROUGE: UN AIDANT NATUREL

L’utilisation d’extrait de feuilles de vigne rouge ne date pas d’hier. Autrefois, certains agriculteurs français l’utilisaient sous forme d’infusion ou de cataplasme pour soulager leurs jambes fatiguées après de longues journées passées à travailler dans les champs. C’était d’ailleurs loin d’être une mauvaise idée, la feuille de vigne contenant des flavonoïdes. Présent dans certains fruits et légumes, ce composé naturel fait parti de la famille des polyphénols, lesquels sont reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Forts de cette découverte, des chercheurs ont décidé de la mettre au service de la santé en développant un extrait de feuilles de vigne rouge – qu’on trouve aujourd’hui dans chacun des comprimés d’AntistaxMD – pour aider à atténuer les symptômes liés à l’IVC.

DISCIPLINE = SUCCÈS

Membre de l’Escouade VÉRO, Martine Larose souffre d’IVC. Quand elle a commencé à prendre AntistaxMD, les résultats ne se sont pas fait attendre: «J’ai été très surprise de la rapidité avec laquelle AntistaxMD a réduit mes symptômes de lourdeur. Je me sentais beaucoup mieux après.»

Même si les effets ont été positifs pour Martine, il demeure essentiel de maintenir le traitement pendant au moins six semaines, car c’est à partir de ce moment que vous  obtiendrez des résultats optimaux. Un truc: intégrez la prise d’AntistaxMD à votre routine matinale en prenant un comprimé au déjeuner. Au-delà de 12 semaines, il est toutefois recommandé de parler avec un professionnel de la santé. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Martine, malgré les changements positifs constatés dans sa routine quotidienne. «Je les avais toujours avec moi, même durant mes vacances!» précise-t-elle. Allez-y, profitez de chaque moment avec AntistaxMD.

 

UN COUP DE MAIN POUR VOS JAMBES!

Un essai d’au moins six semaines consécutives est requis pour apprécier l’efficacité du produit. Les doses (un ou deux comprimés) doivent être prises chaque jour pour avoir un effet sur l’enflure et la sensation de fatigue ou de douleur dans les jambes. Pour une utilisation au-delà de 12 semaines, consultez votre professionnel de la santé. Toujours lire et suivre les indications sur la boîte. En cas d’aggravation, cesser l’utilisation et consulter votre médecin.

Pour plus d’informations: antistax.ca

 

Pour vérifier si vous pouvez prendre ce produit, assurez-vous de toujours lire et suivre les directives sur l’étiquette. Utilisé en phytothérapie pour soulager les symptômes de l’IVC. Pour plus d’information, consultez le site d’AntistaxMDantistax.ca.



Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine