Quel type de massage vous convient le mieux?

07 Jan 2020 par Coralie Laliberté
Catégories : Santé / Véro-Article
Icon

Ayurvédique, suédois, californien, lomi-lomi, shiatsu… Le choix d’un massage vous donne des maux de tête? Pas de panique! Suivez nos conseils pour découvrir quel type de massage vous correspond le mieux.

Massage suédois

C’est quoi? Ce massage, le plus populaire en Amérique du Nord, est doux, mais profond et tonifiant. Il aide à relaxer et à détendre les muscles endoloris, et à améliorer la circulation sanguine.

Ça se passe comment? Ce massage se pratique par pétrissage, friction, vibrations et étirements. Outre les muscles, il insiste principalement sur les tendons et les articulations.

C’est pour qui? Pour celles qui souffrent de courbatures ou de tension musculaire.

Massage californien

C’est quoi? C’est le massage de la détente totale, tout en douceur et en manœuvres enveloppantes.

Ça se passe comment? Ce massage se pratique par une combinaison de mouvements lents et fluides sur les tissus superficiels. Il allie des techniques de tapotement, de pétrissage, d’effleurement et de friction.

C’est pour qui? Pour celles qui se sentent fatiguées et stressées.

Massage shiatsu

C’est quoi? Le shiatsu, d’origine japonaise, est un massage thérapeutique qui utilise la technique de la pression et vise à rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Ça se passe comment? Cette technique de massothérapie consiste à appuyer sur les points de tension avec les doigts ou d’autres parties du corps, comme les coudes, les poings, les paumes, les genoux et même les pieds.

C’est pour qui? Pour celles qui ont des douleurs au dos, des problèmes respiratoires ou des troubles digestifs.

Massage thaïlandais

C’est quoi? Cette technique, inspirée entre autres du yoga, de la médecine chinoise et de l’ayurvéda, diminue le stress, augmente la souplesse et rétablit l’équilibre énergétique.

Ça se passe comment? Pratiqué au sol, le massage thaïlandais est un massage global et énergique. Il qui tonifie vos muscles et dénoue des tensions grâce à des séries de pression, de pétrissage et d’étirement du corps.

C’est pour qui? Pour celles qui souffrent de fatigue généralisée, de maux de dos ou de troubles du sommeil.

Massage lomi-lomi

C’est quoi? Cette technique hawaïenne vise à libérer les blocages tant psychiques que physiques et à équilibrer le corps et l’esprit.

Ça se passe comment? Ce massage se pratique principalement avec les avant-bras et est constitué de mouvements amples et fluides sur tout le long du corps. Avec l’huile de monoï utilisée, le dépaysement est garanti!

C’est pour qui? Pour celles qui ont des problèmes de circulation sanguine et lymphatique, qui souffrent de douleurs articulaires ou qui vivent un grand stress.

Massage ayurvédique

C’est quoi? Ce massage en provenance de l’Inde, appelé aussi abhyanga, s’appuie sur les sept chakras et est avant tout un soin rééquilibrant.

Ça se passe comment? On répartit de l’huile de sésame chaude sur tout le corps. À l’aide de pressions circulaires, de frictions, d’acupression, mais aussi d’étirements, ce massage va apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.

C’est pour qui? Pour celles qui souffrent de maux de dos, d’insomnie ou qui manquent de concentration.

À lire aussi:

Photo: iStock



Catégories : Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine