Relâche 2021: du yoga avec les plus jeunes

25 Fév 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille / Forme / MSN / Santé
Icon

Bien qu'il faut profiter de la semaine de relâche pour sortir jouer dehors, l'envie de rester au chaud prend parfois le dessus. Cela ne signifie pas de négliger le sport. Et hop, au yoga!

La compagnie Le P’tit Yoga a mis en place sept capsules pour initier les jeunes de 6 à 12 ans à différents exercices physiques. Venant avec un petit document explicatif, les cours permettront d’initier les petits (et les grands aussi) à la pratique du yoga et de la méditation. Le produit a été conçu de manière à être visionné n’importe quand une fois acheté. Il est donc possible de refaire un cours plusieurs fois si notre enfant a bien aimé!

Dans les capsules, vous retrouverez Marie-Michelle Darveau ainsi que la petite Allyson. Marie-Michelle est une artiste du milieu de la danse. Elle est interprète, enseignante, chorégraphe ainsi que travailleuse culturelle. Depuis 2015, la maman est ambassadrice de Fillactive, un organisme visant à faire bouger les adolescentes. La jeune femme possède aussi une formation en yoga.

La jeune fille, Allyson, possède quant à elle un goût de bouger et de se retrouver devant la caméra. Venant tout juste d’avoir 7 ans, la mini-yogi a monté son cours (avec l’aide de Marie-Michelle!) où elle y montre par ailleurs ses positions préférées. Voici un bref aperçu.

Avec la semaine de relâche qui arrive, cela permet de faire une capsule par jour avec les tout-petits. Une bonne façon de les garder en forme et de se garder au chaud pour les journées où l’hiver est moins accueillant.

À lire aussi: 

Photo: Marie-Ève Dion Photo



Catégories : Famille / Forme / MSN / Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine