Swiitch: L’application d’Hubert Cormier pour manger sans culpabilité

08 Sep 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Nutrition / Santé / Technologie
Icon

Vous voulez être accompagné dans l'atteinte de vos objectifs alimentaires, manger équilibré ou avoir un guide pour arrêter de culpabiliser? Swiitch vous offre un plan alimentaire 100 % flexible et personnalisé, sans dicter ce que vous devez manger.

PRÉSENTÉ PAR

Swiitch, c’est la nouvelle application du docteur en nutrition Hubert Cormier. Son univers déculpabilisant, basé sur la science et sur le plaisir de manger, qu’on a connu avec ses livres (À bas les kilos!, Oui! Tout est permis, entre autres) fait maintenant son arrivée sur vos téléphones et tablettes.

L’utilisation est assez simple : après avoir répondu à quelques questions sur vos habitudes et préférences alimentaires, un plan tenant compte des sept catégories d’aliments nécessaires à l’atteinte d’un équilibre nutritionnel, vous est proposé. Selon votre profil, vous disposez d’un certain nombre d’unités suggérées par catégorie alimentaire, qui s’affichent au début de la journée. Vous pouvez personnaliser votre plan à volonté. Vous désirez avoir un apport plus grand de protéines, augmenter votre consommation de fruits, porter une attention aux lipides? C’est possible. Tout s’ajuste d’un simple glissement de doigt.

application-switch-hubert-cormier1

Comment ça fonctionne?

À chaque repas ou collation, entrez sur votre téléphone ce que vous vous apprêtez à manger parmi les 4 000 aliments, incluant des produits du commerce, répertoriées sur l’application. Les quantités sont fournies au poids et au volume : qui pèse son brocoli (ou ses brownies!)? Il n’y a aucun interdit alimentaire. Terminé, le sentiment d’avoir «triché» en consommant un aliment en particulier. Miser sur l’équilibre, voilà la recette gagnante! Au cours de la journée, votre assiette se remplit et, en un coup d’œil, vous pouvez voir quelles unités vous avez consommées depuis le matin.

Grâce à une présentation visuelle très claire, vous pouvez rapidement voir si vous vous êtes éloigné de votre plan alimentaire initial. Quand cela arrive, vous avez la possibilité de «swiitcher» (reporter ou échanger) vos unités vers un autre repas ou une autre journée et de vous ajuster. Cela dit, ce n’est pas obligatoire. Et c’est là l’avantage de cette application. L’application Swiitch est un accompagnement nutritionnel. Ce n’est pas une police des calories ou un arbitre de la protéine. C’est à l’utilisateur de déterminer les choix qu’il veut faire et de comprendre comment il peut gérer son alimentation dans le plaisir et non dans la restriction. À la fin de la semaine, un bilan statistique permet de visualiser rapidement quels objectifs ont été atteints. Pour ajuster le tir, c’est parfait.

Des articles bien vulgarisés sur la nutrition sont aussi proposés, et d’autres fonctionnalités risquent de s’ajouter dans les prochains mois. Il s’agit d’une application complète qui vous permettra de mieux comprendre vos habitudes alimentaires et même d’en développer de nouvelles.

Il est possible de s’abonner pour un seul mois (59,99 $), pour trois mois (valeur de 44,99 $ par mois), pour six mois (valeur de 33,33 $ par mois) ou pour toute une année (valeur de 20,83 $ par mois), selon vos besoins. Application offerte sur Apple et Android.

Pour plus d’infos : monplanswiitch.com



Catégories : Nutrition / Santé / Technologie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine