Relevez un défi de course transatlantique pour une bonne cause

Un défi de course transatlantique
07 Avr 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Forme / Santé
Icon

L’air frais du printemps est à nos portes et il s’agit du moment idéal pour participer à une course solidaire! Le défi Solida’Run Transatlantique est un événement à ajouter à votre calendrier!

Le défi Solida’Run Transatlantique est une course solidaire qui a pour but de relier Montréal et Paris le temps d’une fin de semaine, soit le 17 et 18 avril 2021. Lors de ces deux journées, Québécois et Français courront chacun de leur côté de l’océan tout en ayant un but commun, soit celui d’amasser des dons.

L’association choisie pour la première année du défi est Handicap international – Humanité et Inclusion. Cette organisation non gouvernementale œuvre auprès des populations vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, afin de répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leur qualité de vie.

Co-fondé par Emilie Glaud, amatrice de course et Montréalaise depuis 3 ans, l’événement a pour but de briser ces frontières en ralliant la France et le Québec. Afin de vivre ce moment de solidarité, il faut se constituer un binôme. L’autre personne doit vivre dans le pays contraire au sien. Si vous n’avez pas d’amis français, pas de soucis, ils ont une page Facebook pour vous aider à rencontrer des gens qui veulent aussi participer à la course.

L’objectif est d’atteindre 5502$ en dons et de parcourir 5502 km au total, soit la distance qui sépare Montréal et Paris. Lors de votre inscription moyennant des frais de 15$, vous pourrez choisir avec votre binôme si vous désirez courir un marathon, soit 21,0975 km chacun ou bien le 20 km, soit 10 km chacun.

Il n’y a pas de parcours ni de temps précis, à chacun son tracé et son rythme. L’important est simplement d’envoyer le résultat de la course à la fin pour prouver sa réalisation. En plus de votre contribution, le but est de trouver des gens autour de vous pour soutenir cette belle cause. Pour l’instant, ils ont atteint 30% et ils ont plus d’une cinquantaine de duos déjà formés.

Suffit de se trouver un partenaire, mettre ses chaussures de course et hop!

À lire aussi: 

Photo: Bruno Nascimento Unsplash



Catégories : Forme / Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine