Une quatrième édition pour le mouvement «À bas les troubles alimentaires»

aneb-bas
05 Avr 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : MSN / Oser être soi / Psycho / Santé / Véro-Article
Icon

Le 6 avril prochain est le moment de porter vos bas préférés en appui à Anorexie et Boulimie Québec. Sortez vos bas les plus funky en soutien pour la cause et partagez une vidéo ou une photo sur vos réseaux sociaux !

Plus d’une soixantaine d’école partout à travers le Québec participeront à cette quatrième édition de la campagne «À bas les troubles alimentaires» d’ANEB (Anorexie et Boulimie Québec). Ce mouvement a pour but de sensibiliser les jeunes et d’entamer une discussion sur l’impact des troubles alimentaires.

Depuis le début de la pandémie, les troubles alimentaires sont forte en hausse et ANEB espère pouvoir éduquer et briser les tabous et mythes entourant ces maladies mentales. «Nous sommes très touchés par l’incroyable mobilisation des écoles. En appuyant le mouvement, les écoles pourront stimuler la discussion sur des sujets qui touchent directement les jeunes» souligne Josée Champagne, directrice générale d’ANEB.

ANEB et le sport

C’est une surprise pour personne, le sport de haut niveau peut parfois mener à des troubles alimentaires et c’est pour cette raison qu’ANEB se réjouit d’avoir l’appui de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour une deuxième année consécutive. Pour l’édition 2022 d’À bas les troubles alimentaires, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey M18AAA du Québec s’engagent à soutenir la cause. Un beau pas vers la reconnaissance des troubles de santé mental dans le monde du sport.

Pour montrer votre appui à la campagne, n’oubliez pas de publier une photo sur vos réseaux sociaux de vos bas préférés avec le mot-clic #ABASLESTA et en identifiant @anebquebec. Pour en apprendre plus sur la campagne, visitez leur site web ici.

Photo-bas_socks--À-bas-les-troubles-alimentaires_Sock-it-to-eating-disorders--crédit-ANEB

Photos : Gracieuseté ANEB

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Oser être soi / Psycho / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine