Plus d’une soixantaine d’école partout à travers le Québec participeront à cette quatrième édition de la campagne «À bas les troubles alimentaires» d’ANEB (Anorexie et Boulimie Québec). Ce mouvement a pour but de sensibiliser les jeunes et d’entamer une discussion sur l’impact des troubles alimentaires.
Depuis le début de la pandémie, les troubles alimentaires sont forte en hausse et ANEB espère pouvoir éduquer et briser les tabous et mythes entourant ces maladies mentales. «Nous sommes très touchés par l’incroyable mobilisation des écoles. En appuyant le mouvement, les écoles pourront stimuler la discussion sur des sujets qui touchent directement les jeunes» souligne Josée Champagne, directrice générale d’ANEB.
ANEB et le sport
C’est une surprise pour personne, le sport de haut niveau peut parfois mener à des troubles alimentaires et c’est pour cette raison qu’ANEB se réjouit d’avoir l’appui de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour une deuxième année consécutive. Pour l’édition 2022 d’À bas les troubles alimentaires, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey M18AAA du Québec s’engagent à soutenir la cause. Un beau pas vers la reconnaissance des troubles de santé mental dans le monde du sport.
Pour montrer votre appui à la campagne, n’oubliez pas de publier une photo sur vos réseaux sociaux de vos bas préférés avec le mot-clic #ABASLESTA et en identifiant @anebquebec. Pour en apprendre plus sur la campagne, visitez leur site web ici.
Photos : Gracieuseté ANEB
À lire aussi :