Une semaine pour sensibiliser aux troubles alimentaires

semaine-troubles-alimentaires
24 Jan 2022 par Arielle Taillon
Catégories : MSN / Oser être soi / Santé / Véro-Article
Icon

Durant la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, qui se déroulera du 1er au 7 février 2022, des événements et des outils seront mis à disposition de tous. Il ne faut jamais hésiter à aller chercher de l'aide.

Cette année, les instigateurs de la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, soit ANEB et la Maison l’Éclaircie, souhaitent miser sur un discours intérieur positif. Souvent, les personnes vivant avec un trouble alimentaire sont emplies de pensées négatives et envahissantes. Des phrases telles que «tu es dégueulasse» et «tu es énorme» font partie du discours intérieur des individus au pris avec un TA.

semaine-troubles-alimentaires

La Semaine est le moment parfait pour réfléchir collectivement à ces pensées envahissantes et pour les transformer en discours positif et constructif. «Je suis beau/belle» et «je suis courageux/courageuse» sont un bon exemple de pensées positives pour faire taire la voix négative.

Tout au long de la Semaine, des outils comme des vidéos de sensibilisation et des guides d’activités seront disponible sur le site web de la Semaine TA. Des événements, organisés par ANEB, la Maison l’Éclaircie ainsi que leurs partenaires, auront également lieu partout à travers la province. Pour en apprendre plus, vous pouvez visiter le calendrier des événements à venir juste ici.

Pour les personnes souffrant de troubles alimentaires, la pandémie est une grande source d’anxiété, de détresse et d’isolement. Chez Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) les demandes d’aide en ligne sont d’ailleurs toujours extrêmement élevées. Pour la Maison L’Éclaircie, il y présentement une liste d’attente de 60 personnes pour accéder au groupe de soutien ou à des rencontres individuelles, la Semaine TA est donc particulièrement importante cette année.

Si vous souffrez d’un trouble alimentaire et que vous ressentez le besoin de parler, vous pouvez joindre la ligne d’écoute et de références d’ANEB aux numéros suivants : 

  • Pour les résidents de de la région de Montréal : sans frais au 514 630-0907
  • Pour les résidents des régions à l’extérieur de Montréal : sans frais au 1 800 630-0907

Photos : Semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Oser être soi / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine