4 restos à découvrir dans le Vieux-Montréal

05 Avr 2019 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Cuisine / Top V / Véro-Article
Icon

On a la chance de travailler dans le Vieux-Montréal. Aussitôt qu’on met les pieds hors du bureau, on est tenté d’aller essayer les nombreux restos autour! Voici les 4 endroits qui nous ont charmés dans les dernières semaines.

 

Structure Torréfacteurs
Ouvert en février et situé à deux pas de nos bureaux, Structure Torréfacteurs rend nos matinées vraiment agréables. On n’hésite jamais à y faire un détour pour aller chercher une de nos nombreuses doses de caféine quotidienne. L’endroit propose un excellent café torréfié par leur équipe à Montréal. En plus, le staff est hyper sympa et la philosophie de l’entreprise est digne de mention: « Nous allons à la rencontre des producteurs et transigeons directement avec eux, afin que toutes les parties puissent bénéficier d’une rentabilité et d’une durabilité à long terme », peut-on lire sur leur site web. Qui dit mieux?
460 McGill, Montréal )  (structurecoffeeroasters.com)

Hanzō
Connaissez-vous les izakayas, ces brasseries typiquement japonaises? Depuis l’automne dernier, le Vieux possède un nouvel établissement de ce genre: le Hanzō. Le nom vous dit quelque chose? Il fait référence à un ninja japonais dans le film Kill Bill de Quentin Tarantino. Et ce n’est pas un hasard, puisque l’ambiance et le décor sont directement inspirés de ce film culte. On peut y aller le soir, mais depuis janvier dernier, c’est ouvert le midi et on a sauté sur l’occasion pour déguster un lunch à mille lieues de nos sempiternelles salades et sandwiches. Le menu est composé d’une foule de mets typiques: crus, grillés, ou frits. Coup de coeur pour les edamames, le hamachi sachimi et le poulet frit. Et comme on y est allé un vendredi, en a profité pour arroser un peu notre lunch. La carte des vins d’importations privées en vaut vraiment la peine. Sayonara!

417 rue Saint-Nicolas (hanzoizakaya.ca)

Le 409

Une cuisine indienne dans un décor chic décontracté, un brin rétro et exotique. Le pub 409, c’est tout ça. Et on adore ça. On aime aussi la petite histoire derrière ce resto qui appartient entre autres aux frères Holder. Le 409 a d’abord ouvert ses portes en septembre 2018, pour les fermer trois mois plus tard. Du propre aveu de la copropriétaire Nathalie Côté, l’endroit attirait surtout une clientèle de 5 à 7, qui buvait quelques cocktails avant d’aller manger ailleurs. «On a alors décidé de fermer les lieux afin de repenser à un nouveau concept. Je suis allée cogner à plusieurs portes, dont celle de la famille Anand, du bien connu restaurant indien Atma. Ceux-ci ont décidé d’embarquer dans l’aventure. Et quelques semaines plus tard, on rouvrait les portes avec un nouveau concept,» raconte Nathalie Côté. On ne peut que se réjouir de cette belle histoire de restauration qui finit bien! Bouffe, décor et menu cocktails: l’endroit en vaut le détour. Si vous y allez, assurez-vous de goûter aux incontournables, comme le Poulet 65 (beignets de poulet croustillant) et la poutine au poulet au beurre.

409 rue McGill (facebook.com/le409)

Seasalt & Ceviches Bar

Ouvert certains soirs jusqu’à 3 heures du matin, le Seasalt & Ceviches Bar est le genre d’endroit où on va pour bien manger et faire la fête. L’endroit, situé tout près de la passante rue de la Commune du Vieux-Montréal offre un nouveau menu. C’était l’occasion tout indiquée d’y faire un tour!  Loup de mer à la plancha, pieuvre grillée, mac & cheese au homard, ceviche de poisson: la nouvelle carte concoctée avec le chef Marino Tavares du restaurant Ibérica a de quoi ravir les amateurs de produits de la mer. Psst! La mer est également présente dans le décor. Il y règne une ambiance festive d’une station balnéaire. Parfait pour combattre les blues hivernaux!

351, Place Royale (seasaltcevichebar.com)

 

À lire aussi:

Crêpes: 5 endroits où en manger (et se régaler)

TOP V- Les meilleurs pains dorés servis à Montréal

Les 11 meilleurs restos pour bruncher au Québec

 

Photo principale: Le 409 

 



Catégories : Cuisine / Top V / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine