L’hôtel Burj Al Arab
La silhouette caractéristique de l’hôtel en forme de voile fait de lui un symbole emblématique du Dubaï moderne. Souvent considéré comme l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj Al Arab est l’un des monuments touristiques les plus célèbres de la région. Bâtie sur une île artificielle triangulaire, sa structure en forme de voile s’élève à 321 mètres au-dessus de la mer. Le hall d’entrée de l’hôtel est le plus haut du monde.

Photo: Alexandra Ocampo
Safari dans le désert incluant souper spectacle
Départ de l’hôtel en jeep jusqu’au désert où vous ferez une randonnée sportive dans les dunes de sable. Après un arrêt photo en plein milieu du désert, vous vous dirigerez vers un camp où vous passerez le reste de la soirée. Sur place, vous pourrez faire une courte randonnée en dromadaire, fumer la shisha ou avoir un tatouage temporaire au henné.

Photo: Alexandra Ocampo
Miracle Garden
L’épanouissement floral au Miracle Garden. Venez flâner dans les merveilleux jardins uniques du Dubai Miracle Garden. Situé à Al Barsha South, ce parc abrite le jardin floral le plus grand du monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 000 mètres carrés parsemés d’innombrables sculptures et concepts design. Admirez les pyramides, les étoiles, les igloos et les cœurs composés de fleurs. Émerveillez-vous devant le mur floral qui a battu tous les records ou promenez-vous sous un plafond de parapluies colorés. Parsemé d’incroyables pièces, le parc s’apparente plus à une exposition artistique qu’à un simple site touristique. Vous repartirez en pensant que vous avez été témoin d’un miracle: un jardin gigantesque en plein milieu du désert.
Le Dubaï Mall
Le gigantesque centre commercial de la plus grande ville des Émirats arabes unis accueille autant de visiteurs chaque année que la tour Eiffel, Times Square et Disney World réunis. Il contient 1200 magasins, une patinoire de taille olympique, un aquarium abritant 250 espèces aquatiques, le plus grand magasin de chaussures au monde, des parcs à thème, 14.000 places de parking, 22 salles de cinéma ou encore un simulateur de Boeing 737: le Dubaï Mall n’est pas un centre commercial comme les autres, mais bien un lieu touristique. Figurant dans le Guinness Book pour totaliser la plus grande surface commerciale mondiale, il équivaut en taille à 50 terrains de football. «Une ville dans une ville». À voir absolument !
thedubaimall.com
Palms Island
Les trois îles artificielles tout simplement en forme de palmier. La première, Palm Jumeirah, est la plus petite mais aussi la plus aboutie à ce jour. Située à mi-chemin entre « le vieux Dubaï » et la zone de construction du nouvel aéroport international Al Maktoum, l’île possède un tronc chapeauté de 8 km de long, 16 ramifications en forme de feuilles de palmier, et une couronne extérieure de 5 km de diamètre. Elle est reliée au continent par le Gateway Bridge. Aujourd’hui, elle abrite notamment le Burj-Al-Arab, le Jumeirah Beach, deux parcs aquatiques, ainsi que l’hôtel Atlantis et son aquarium très fréquenté par les touristes. On peut également résider dans des établissements appartenant à de grands groupes comme Sofitel, Waldorf Astoria et Anantara. L’endroit idéal pour rencontrer plusieurs vedettes qui ont leurs villa privée !
Êtes-vous déjà allé à Dubaï?
Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V de bonnes adresses, cliquez ici.