La Maison Kam Fung
Le Dim Sum, ça vous dit quelque chose? On peut le traduire ainsi : Touche au cœur, mais en fait, il s’agit de la version cantonaise du « brunch » comme on le connait si bien ici. Toutes sortes de petits plats, souvent servis dans des paniers de bambou, sont sucrés ou salés. Des dames passent entre les tables du restaurant avec des charriots et nommant leurs plats en chinois. Vous ne parlez pas le cantonais? Pas de problème! Il suffit de regarder et de choisir ce que vous souhaitez manger. Vous retrouverez une multitude de choix comme des dumplings de toutes sortes, du chow mein, du brocoli chinois, des crevettes entières frites, du riz collant dans des feuilles de lotus, des tartelettes aux œufs… Et pour les plus braves des pattes de poules (mes préférées, un MUST!), des plats de tripes de bœuf et plus encore. Que ce soit avec vos amis ou avec la famille, il est toujours fort agréable de partager tous ces mets. On peut en profiter du matin jusqu’en après-midi. Cependant, une seule visite ne vous suffira pas pour goûter à tout.
Je le conseille pour tous ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs et évidemment, de nouvelles textures! Bon appétit! Duōchī diǎn!
1111 St-Urbain, Montréal, H2Z 1Y6
7209 Taschereau, local 111, Brossard, J4Y 1A1
restaurantlamaisonkamfung.com
Little sheep, Mongolian Hot Pot – Fondue mongolienne
Vous avez envie de voyager à l’autre bout du monde sans parcourir des milliers de kilomètres? Vous êtes fans de fondue chinoise, mais en n’avez jamais mangé une « vraie »? Vous devez essayer le Little Sheep – Mongolian Hot Pot. Vous aurez le choix d’un bouillon traditionnel doux, d’un bouillon extra épicé ou encore de prendre les deux. Ensuite, des dizaines de choix de viandes, fruits de mer, légumes, nouilles vous seront suggérés à la carte et à volonté. Au menu : bœuf, agneau, poulet, crevettes, boulettes de poisson, œufs de caille, calmar, tofu, bok choi, cresson, chou Napa, et bien plus encore. Pour les plus aventureux : tendons, tripes de bœuf, intestins de porc peuvent être choisis au menu. Ne grimacez pas, c’est une question de culture! De plus, un bar à sauces et des desserts sont à votre disposition.
Pour ma part, lorsque je vais manger de la fondue mongolienne, je suis incapable de m’arrêter et je déguste même mon bouillon en soupe tellement c’est délicieux.
Bonnes découvertes!
50, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, H2Z 1C1
7209 Taschereau, suite 109, Brossard, J4Y 1A1
littlesheephotpot.com
Pho Bang New York
Vous cherchez la meilleure soupe tonkinoise (Pho) en Ville? C’est au Pho Bang New York qu’elle se trouve. À n’importe quelle heure du jour, cette soupe-repas réchauffe le corps et même le cœur tellement elle est réconfortante. Onze choix de Pho vous seront proposés dans le menu. Pour ma part, la #5 est irremplaçable : Bœuf saignant, flanc bien cuit et omosa. Outre les soupes, un large choix d’entrées et de plats principaux vous sera offert. Je vous suggère les rouleaux de printemps aux crevettes pour commencer. Avec leur sauce onctueuse aux arachides, leur mélange de saveurs est irrésistible. D’autre part, si vous préférez un plat plutôt qu’une soupe, les grillades sur vermicelles ou riz sont délicieuses. Amateur de café? Enfin, vous pouvez terminer avec un café glacé typiquement vietnamien. Vous serez désaltérés et sa touche sucrée terminera votre festin en beauté.
Chuc An Ngon!
1001 St-Laurent, Montréal, H2Z 1J4
facebook.com/Pho-Bang-New-York
Satay Brothers
Quand j’ai envie de manger asiatique dans une ambiance cool et décontractée, Satay Brother est l’endroit rêvé pour faire danser mes papilles. Situé dans le quartier St-Henri, il est l’un des rares restaurants singapouriens en Ville. En sirotant une BeerLao (bière laotienne), vous devez commander des Buns de porc braisé pour débuter la soirée. Chauds, tendres, sucrés, juste à y penser, j’ai l’eau à la bouche. Un menu court, mais riche en saveurs, vous propose des plats tels : des brochettes Satay sur le grill, des salades, des sandwichs, des buns, des soupes et des woks. Personnellement, j’ai eu un coup de foudre pour la salade de papaye verte et la soupe-repas Laksa Lemak. Ce sont des plats à essayer!
3721, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, H4C 1P8
facebook.com/sataybrothers
Pâtisserie Harmonie
Quand je vais manger au Quartier chinois, je DOIS passer par la Pâtisserie Harmonie avant de rentrer chez moi. Un large choix de pâtisseries typiquement chinoises s’y retrouve et je dois en prendre quelques-unes pour emporter, telles des chaussons au porc BBQ, boules à la pâte de fèves rouges et graines de sésame, chaussons à la noix de coco, etc. Et avant de quitter, c’est immanquable, le Bubble Tea (Thé aux perles) m’appelle! Avez-vous déjà essayé cette boisson à base de jus ou de thé, avec ou sans lait, et bien sûr, avec ses boules de tapioca? Un énorme choix de saveurs s’offre à vous : litchi, mangue, melon, thé vert, fèves rouges n’en sont que quelques exemples. Pour terminer votre repas en beauté avec des pâtisseries chinoises pas trop sucrés et surtout pas dispendieuses, la Pâtisserie Harmonie est parfaite! Bonnes dégustations!
85 De la Gauchetière Ouest, Montréal, H2Z 1K1
facebook.com/Patisserie-Harmonie
Et vous, quels restaurants asiatiques vous recommanderiez-nous près de chez vous?
Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V de bonnes adresses, cliquez ici.