Fêtez Pâques avec des bulles

12 Avr 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Véro Cuisine-Article / vins
Icon

Pour recevoir (enfin!) la famille et les amis, le bonheur est décidément dans la bulle... Surtout quand on sert du cava de Segura Viudas, ce grand vignoble d’Espagne aux mousseux festifs, élégants et abordables. Ils charmeront à coup sûr.

PRÉSENTÉ PAR

La maison Segura Viudas a été fondée au 12e siècle et est aujourd’hui l’une des maisons les plus prestigieuses d’Espagne qui s’est spécialisée dans la production de cavas, ces réputés vins mousseux d’appellation d’origine contrôlée qui ne sont produits que dans la péninsule ibérique. Voilà quelques années déjà, le producteur s’est converti aux méthodes de culture biologique et durable et propose, entre autres, des cépages typiquement espagnols, à découvrir absolument, comme le trepat et le garnacha (grenache).

Cette relation entre la terre et le produit est à l’origine de la philosophie chère aux vignerons de Segura Viudas, «Respect the Roots» (le respect des racines), qui se traduit par des cavas dont l’authenticité et la distinction se goûtent et par des vins qui reçoivent de nombreux prix à l’international. Le plus chic? Leurs mousseux vont de l’apéro à la table, et ils apportent une petite touche effervescente qui souligne notre bon goût d’hôtesse et élève la fête.

Apéritif? Segura Viudas Brut Rosado

Ce cava, assemblé à partir de cépages de la région espagnole, est un choix rafraîchissant à l’apéro ou à l’entrée. Sa couleur rosée et ses fines bulles ajouteront l’accent festif recherché quand on veut lever nos flûtes au plaisir de se retrouver ensemble. En bouche, il séduit par ses notes de petits fruits rouges (fraises, cerises et cie). L’accord sera parfait avec des canapés de saumon, un riz aux fruits de mer, un thon grillé ou en tataki, et des légumes printaniers. Idéal à l’occasion du brunch de Pâques et pour porter un toast! 16,35 $ à la SAQ

Plat principal et dessert? Segura Viudas Brut Reserva

Avec seulement neuf grammes de sucre, ce cava légèrement dosé peut facilement accompagner notre menu du début à la fin. En plat principal, on l’harmonise avec des pâtes aux fruits de mer ou à une salade chaude couronnée de cailles rôties, qu’on arrose d’un filet d’huile d’olive extra vierge Arbequina. Ce vin mousseux convient aussi très bien avec un brie doux et coulant ou avec des fromages à pâte molle servis en guise d’apéro ou de dessert. 14,75 $ à la SAQ



Acheter les produits

Catégories : Véro Cuisine-Article / vins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rita Prud'Homme dit :

    On disait que Segura Viudas c’est le champagne des pauvres Hahaha!
    Nous l’aimons bcp mais le rose nous n’y avons jamais goûté!
    Joyeuses Pâques

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine