Les vins pétillants Chandon: au goût du jour

04 Nov 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : vins
Icon

Célébrez les moments les plus importants en toute simplicité, mais avec grâce, en choisissant le vin pétillant Chandon, plus actuel que jamais.

PRÉSENTÉ PAR 

La renommée de Chandon n’est plus à faire. Avec les six domaines qu’elle possède dans le monde, cette marque fondée en 1973 produit un vin pétillant reconnu et apprécié de l’Argentine au Brésil, en passant par l’Australie, la Chine et l’Inde.

Au Québec, nous avons la chance de déguster la version californienne de Chandon.

C’est d’ailleurs grâce à l’ingéniosité de Robert-Jean Vogüé, qui a révolutionné l’univers du vin pétillant, notamment en le démocratisant en Amérique, qu’on doit ce fabuleux nectar, qui plaît aujourd’hui plus que jamais et qui rassemble des gens de tous les horizons. Et pour cause!

Chandon continue d’innover pour que son produit de qualité reste au goût du jour, mais aussi pour renouveler les pratiques et les méthodes de production afin qu’elles correspondent aux dernières avancées dans le monde vinicole. Chez Chandon, les humains, présents à chaque étape de la production, et le savoir-faire unique qu’ils ont acquis sont essentiels.

Chandon compte également un grand nombre de femmes exceptionnelles dans ses rangs, notamment Pauline Lhote, l’oenologue principale, alors que l’industrie viticole est majoritairement masculine.

C’est ce désir d’aller de l’avant, de voir plus grand et plus loin qui fait de Chandon une marque réputée tant pour son produit de qualité supérieure que pour son esprit aventureux et avant-gardiste, qui dépasse les attentes et n’a pas peur de briser les codes depuis des décennies.

Chandon, c’est plus qu’une marque: c’est une équipe de passionnés, dynamiques et minutieux, qui travaillent à l’échelle locale à faire découvrir aux palais du monde entier les saveurs de cette marque. Pas étonnant que chaque gorgée de ce divin jus soit une pure extase pour les papilles. Avec doigté et intelligence, ils arrivent, ensemble, à un produit fini qui séduit les connaisseurs et fait de nouveaux adeptes année après année. Et tout ça en respectant leur engagement envers l’environnement et les membres de leurs communautés. Mise en oeuvre de pratiques durables, restauration d’habitats naturels, création de jardins communautaires, utilisation d’énergies solaire et alternative, établissement de programmes d’éducation sont au menu.

Ça donne encore plus l’envie de célébrer en s’accompagnant de ce vin pétillant au goût vif et frais.

Fini l’élitisme intimidant de l’univers des oenophiles: avec Chandon – et son prix très doux –, on se concentre sur l’élégance des saveurs de fruits intenses et frais, et, surtout, sur le côté rassembleur et chaleureux de cette délicieuse boisson. L’élégance se trouve dans le partage des bons moments avec les personnes qu’on souhaite le plus célébrer.

Santé!

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.



Catégories : vins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine