Partez à la découverte du meilleur de Cuba grâce à ces bonnes adresses.
Entre les lieux historiques, les bars mythiques, les vieilles voitures américaines colorées et les adresses gastronomiques, un séjour à La Havane offre un véritable voyage dans le temps.
El Capitolio
Vous ne rêvez pas, cet édifice au cœur de la vieille Havane est une copie conforme du Capitole de Washington, à quelques millimètres près. Construit en 1929 et siège du gouvernement jusqu’à la révolution de 1959, on y retrouve aujourd’hui l’Académie des sciences.
La place de la révolution
Lieu de discours importants, de manifestations et de rassemblements, cette grande place est entourée d’édifices gouvernementaux dont deux sont ornés d’œuvres de Enrique Ávila représentants Che Guevara et Camilo Cienfuego. Côté Sud, on retrouve le mémorial José Marti avec un tour de 109 mètres de haut.
Plaza de Armas
Plusieurs places publiques sont à voir à La Havane, mais la Plaza de Armas est certainement l’une des plus charmantes. Datant des années 1520, on y retrouve de beaux palmiers royaux où s’abriter du soleil par une chaude journée cubaine.
Un tour de voiture classique américaine
Difficile d’être de passage à La Havane sans apprécier les nombreuses voitures classiques américaines restaurées qui circulent dans les rues. Plusieurs sont maintenant converties en taxi ou appartiennent à des particuliers qui offrent des tours guidés d’une heure. Le coût : entre 40 et 60$ américains par voiture pour une heure.
Voir cette publication sur Instagram
Le bar El Floridita
Le bar Floridita est un lieu mythique de 1817 où Ernest Hemingway prenait régulièrement des Daiquiris, boisson qui aurait, semble-t-il, été inventé à cet endroit même par Constantino Ribalaigua Vert.
Patio de los artesanos
Vous avez le goût de rapporter un souvenir tout en encourageant les artistes locaux? Dirigez-vous vers le Patio de los artesanos, un petit marché d’artisans qui vendent des objets de toutes sortes.
Voir cette publication sur Instagram
La Guarida
Dans le centre de La Havane, La Guarida figure parmi les meilleures adresses gourmandes de la ville, surtout pour les amateurs de produits de la mer. Offrez-vous un ceviche de fruits de mer ou le fameux tartare de thon.
Le Tropicana
Le célèbre cabaret à ciel ouvert Tropicana éblouit les spectateurs depuis la fin des années 30 dans une jungle luxuriante à l’extérieur de La Havane. Danse, chant, costumes extravagants sont au menu alors que la soirée est agrémentée d’une bouteille de rhum Havana Club et de cocas à volonté, déposés sur votre table.
Où dormir à La Havane
Pour être au centre de l’action, le Iberostar Grand Packard est le mariage parfait entre modernité et traditions. Vous aimerez particulièrement la vue vers la mer depuis la piscine à débordement et sa proximité avec le vieux Havana.
Pour une expérience plus luxueuse, le tout nouveau Grand Aston La Habana, dans le quartier Vedado près du Malecon, offre un séjour dans un confort contemporain avec de nombreuses options pour se restaurer.
Se rendre à Cuba
Transat permet des vacances en formule tout inclus avec le duo La Havane – Varadero avec plusieurs départs par semaine pendant la saison hivernale. Ainsi, vous pourrez profiter de la ville pendant 3 jours et de la plage pour 4 jours.
Notre collaboratrice s’est rendue à Cuba lors d’un FAM Trip organisé par Transat.
Les hébergements mentionnés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certaines nuitées réservées par l’entremise des liens inclus dans le texte.
À lire aussi :