10 mini-chalets à louer pour une escapade relaxante

31 Mai 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : MSN / Voyage
Icon

Le besoin d’évasion est grand alors que cela fait plus d’un an que la majorité de nos activités ont lieu entre les quatre murs de la maison. Voici 10 mini-chalets où faire une escapade au Québec.

Le Maikan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal)


Situé dans Les Éboulements à 1h30 de Québec, Repère Boréal propose le Maikan, un petit refuge dans un boisé. Avec une vue sur les étoiles, vous aurez l’occasion d’admirer les constellations en soirée, que ce soit auprès du feu ou à partir de votre lit.

À partir de 145$

L’expérience Boréale


Situé à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, le Camping du Domaine Lausanne propose une nuitée en pleine nature. Il s’agit d’un séjour en plein air où vous aurez peut-être même l’occasion d’apercevoir un grand héron bleu, des chevreuils, des castors, des lièvres et autres. Parmi leurs hébergements, vous trouverez d’ailleurs une cabine flottante où vous pourrez dormir sur l’eau.

À partir de 89,19$

La Cabana

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kayak & Cabana (@kayakcabana)


Entièrement conçue dans le respect de l’environnement, la Cabana de Kayak & Cabana propose un décor minimaliste et une grande fenestration pour profiter pleinement de la nature. Situé à Tremblant, vous aurez même l’occasion de louer un kayak, un canot ou une planche à pagaie afin de descendre la rivière Rouge.

À partir de 125$

Laö Cabines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laö Cabines (@laocabines)


Situé à 1h30 de Montréal, près de Sherbrooke, Laö Cabines est un hébergement écotouristique. Il s’agit de petites cabines où vous ne ferez qu’un avec la nature environnante. L’une des cabines permet même d’amener un chien!

À partir de 160$

Natur’eau Spa


À 2h au nord de Montréal se trouve ce paisible spa qui offre divers types d’hébergements, dont des minimaisons. Vous aurez le choix parmi 4 domiciles, tous aussi charmants l’un que l’autre. Leur point commun : l’absence de wi-fi et de réseau cellulaire afin d’établir une véritable connexion avec la nature.

À partir de 275$

Chimo Refuges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chimo Refuges (@chimo.refuges)


Étant plus jeune, rêviez-vous de posséder votre propre cabane dans les arbres? Si oui, vous trouverez certainement Chimo Refuges parfait pour votre prochaine escapade. Situé dans les Laurentides, ce centre d’hébergement propose des habitations plus ou moins perchées, selon vos goûts. De plus, il accepte les chiens!

À partir de 155$

Le Vertendre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vertendre (@levertendre)


Complexe écolo-chic situé près d’Orford, le Vertendre propose des Zoobox, soit des lofts contemporains autonomes en énergie. Les vues sont à couper le souffle, mais l’intérieur l’est tout autant. Vous y trouverez notamment un lit suspendu au plafond, un mur d’escalade ainsi qu’une douche extérieure.

À partir de 152,96$

Sphères suspendues


Tranquillité et intimité avec vue sur le fjord du Saguenay : voilà ce que propose l’hébergement unique que sont les sphères suspendues du Parc Aventures Cap Jaseux. Il s’agit de boules se trouvant à plusieurs mètres au-dessus du sol. Une expérience qui vaut certainement le détour, en plus de pouvoir accueillir jusqu’à quatre personnes!

À partir de 245$

Coolbox


Nouveau service offert par le Parc Safari, les Coolbox sont des unités pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. La nuit, vous pourrez entendre le rugissement des lions. Avec votre forfait, certaines visites sont aussi prévues. Voilà une façon de passer une nuit hors du commun.

À partir de 245$

Cabane des loups

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega)


Vivez une nuit insolite au Parc Omega alors que vous vous trouverez dans l’habitat des loups. Certains viendront peut-être à votre fenêtre alors que vous dégusterez un bon vin. Il s’agit d’une expérience unique en Amérique du Nord.

À partir de 549$

À lire aussi: 

Photo : Instagram @experience_boreale et @parcomega

 



Catégories : MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine