10 villes européennes à visiter pour faire changement

25 Fév 2020 par Érika Tremblay
Catégories : Véro-Galerie / Voyage
Icon

L’Europe et ses grandes capitales vous font rêver? Tout aussi attrayantes, mais beaucoup moins touristiques, ces 10 destinations regorgent de trésors historiques et de bonnes tables qui n’attendent plus que votre visite!

  • Salzbourg, Autriche | Cette année, tous les yeux sont tournés vers la ville autrichienne qui s’apprête à souligner la 100e édition de son célèbre festival d’opéra, de musique et de théâtre. Du 18 juillet au 30 août prochains, celle qui a vu naître le compositeur Mozart réserve des mises en scène inoubliables à ses visiteurs. Au cours de votre séjour, arpentez les jolies rues de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et rejoignez la forteresse de Hohensalzburg afin de profiter d’un panorama grandiose sur la ville et les montagnes environnantes.
  • Parme, Italie | Avec ses nombreux aliments vedettes dont le jambon de Parme et le parmigiano reggiano, cette ville de la région de l’Émilie-Romagne peut se targuer de séduire les foodies en proposant le meilleur de la cuisine italienne! Située à mi-chemin entre Milan et Bologne, Parme et ses ruelles colorées valent une escale de quelques jours. Attardez-vous dans ses petites trattorias et découvrez les monuments emblématiques de son centre historique qui se découvre agréablement à pied comme à vélo.
  • Gdańsk, Pologne | En plus de dévoiler des témoignages importants de son passé, la perle de la Baltique propose une scène culinaire abordable et alléchante! Inauguré en 2017, le musée de la Seconde Guerre Mondiale vaut à lui seul un séjour dans la ville portuaire. Baladez-vous ensuite sur la voie royale célèbre pour sa fontaine de Neptune et ses maisons de couleur pastel. Et par temps ensoleillé? Faites comme les locaux et rejoignez les plages de la station balnéaire de Sopot!
  • Colmar, France | Au coeur de la région de l’Alsace, découvrez la charmante ville de Colmar qui, avec ses maisons à colombages et ses petits canaux, offre un cadre idéal pour une escapade romantique! Flânez dans le quartier pittoresque de la petite Venise et offrez-vous un repas typiquement alsacien, accompagné d’un verre de riesling, à la table d’une winstub traditionnelle. En décembre, profitez d’une ambiance unique avec les marchés de Noël qui prennent d’assaut les rues du centre historique et le vin chaud qui coule à flots.
  • Galway, Irlande | Élue capitale européenne de la culture pour l’année 2020, cette ville de la côte ouest de l’Irlande promet de vous charmer avec son calendrier d’événements, ses plages désertes ainsi que ses nombreux pubs et cafés! C’est donc une pinte de Guinness à la main que vous pourrez découvrir sa vie nocturne trépidante. D’ailleurs, n’oubliez pas de visiter le célèbre pub The Quay lors d’une tournée des bars. La ville irlandaise représente également un bon point de départ pour planifier une excursion dans le parc national du Connemara.
  • La Valette, Malte | Ancien repère des chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, la cité fortifiée de La Valette dévoile un riche passé et un climat des plus cléments. Débutez votre séjour du côté de la co-cathédrale Saint-Jean, un chef d’oeuvre de l’art baroque, qui dissimule un intérieur flamboyant. Les jolies ruelles piétonnes du centre historique se découvrent au rythme de vos envies avec un passage obligé par Republic Street et Merchant Street. En fin de journée, dirigez-vous vers les jardins supérieurs de Barrakka afin d’admirer le panorama sur la péninsule de Xiberras.
  • Tallinn, Estonie | Beaucoup plus abordable que les autres grandes villes scandinaves, la capitale de l’Estonie se hisse petit à petit au rang des destinations incontournables! Au premier coup d’oeil, c’est le juste mélange entre architecture médiévale et moderne qui séduit les visiteurs. Ces derniers prennent plaisir à déambuler dans les ruelles de la vielle ville historique avant de s’attaquer aux remparts et à la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky. Le musée Kumu attire également l’attention des férus d’art avec ses 5 000 m2 d’espace d’exposition.
  • Rovinj, Croatie | Dominée par le clocher de l’église Sainte-Euphémie, la petite ville de Rovinj offre un cadre idyllique pour une balade au coucher de soleil! Vous remarquerez immédiatement son influence vénitienne, de l’art à l’architecture, et vous serez également conquis par les excellents vins et les produits gourmands qui font la réputation de la région de l’Istrie. Planifiez une balade à vélo afin de découvrir son côté sauvage tout comme une pause détente sur les plages de galets de la péninsule pour faire trempette dans ses eaux qui vacillent entre le bleu et le vert.
  • Bergen, Norvège | En plus de représenter la porte d’entrée pour une excursion sur les fameux fjords, l’ancienne cité hanséatique, qui se déploie entre mer et collines, représente le terrain de jeu idéal pour les amateurs de plein air! Ne manquez pas la randonnée jusqu’au sommet du mont Ulriken où un magnifique panorama vous attend au coucher de soleil. Planifiez également une balade dans le quartier de Bryggen afin de découvrir ses maisons de bois colorées, ses galeries d’arts et ses restaurants qui mettent en vedette les produits de la mer.
  • Gand, Belgique | Errez au gré des canaux et des ruelles pavées dans la somptueuse ville flamande! Au programme: tour de bateau sur la rivière de la Lys, découverte du centre historique et de son ancienne tour de guet, emplettes du côté du marché aux fleurs, visite du château des Comtes et halte gastronomique dans le quartier branché de Patershol. Bref, la ville de Gand promet de charmer les voyageurs grâce à son cachet unique et à ses splendides demeures qui bordent les quais!


Catégories : Véro-Galerie / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine