3 destinations pour un roadtrip familial durant les Fêtes

18 Déc 2019 par Jaime Damak
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Pour les Fêtes, vous avez peut-être une envie de vous évader quelques jours avec la marmaille. Voici trois destinations pour un roadtrip familial.

Un petit tour au Vermont pour les skieurs

À seulement quelques heures de Montréal et des Cantons-de-l’Est, le Vermont s’avère un choix intéressant pour une escapade familiale. Les amateurs de ski seront choyés, car de multiples montagnes se trouvent dans cet état des États-Unis.

Où skier : Smuggler’s Notch est une montagne parfaite pour les familles et présentement les Canadiens peuvent économiser 15 % en réservant par téléphone au 1- 855-318-7103. Sinon, pour les familles cherchant un combo ski / jeux d’eau, Jay Peak propose un parc aquatique intérieur impressionnant à quelques minutes des pentes de ski.

Où loger : Smuggler’s Notch et Jay Peak offrent de l’hébergement directement sur les lieux et également des forfaits si vous souhaitez combiner ski et nuitée. Plusieurs logements ont leur propre cuisine qui vous permettra de préparer des repas dans le confort de votre chez-soi.

Bon à savoir: Avant de vous rendre aux États-Unis, assurez-vous de consulter la liste des aliments qu’il est possible d’apporter ou non afin d’éviter les surprises aux douanes.

 

Un séjour en ville

 Montréal déborde d’activités durant le temps des Fêtes et peut être une belle option pour un staycation près de la maison.

Quoi faire : Un tour au Vieux-Port est un impératif. Que ce soit pour voir la nouvelle exposition permanente (et gratuite) À bon port ! située au Centre d’interprétation portuaire, au Grand Quai ou encore pour patiner sur la grande patinoire extérieure, il y a tant à voir et faire au Vieux-Port. En soirée, une petite virée à Laval pour voir Illumi – Féérie de Lumières par Cavalia vous permettra de profiter pleinement de la magie des Fêtes.

Où loger : L’hôtel Bonaventure avec la piscine sur le toit peut être une option intéressante et vous permettra d’être au cœur du centre-ville. Sinon, le Sheraton Laval est un hôtel très apprécié des familles et leur buffet du soir est délicieux.

Bon à savoir : Avec le congé des Fêtes et la plupart des bureaux fermés à Montréal, c’est un bon moment pour visiter la ville et les prix pour les nuitées sont fort intéressants.

 

Du plein air dans les Cantons-de-l’Est

Si l’envie de sortir de la grande ville est un critère important, une virée à Bromont pour être la bonne option pour vous.

Quoi faire: Il y a un vaste choix d’activités extérieures : ski alpin, ski de fond, randonnée, raquette et fat bike. Sinon, le musée du chocolat se trouve dans le centre-ville de Bromont et à une quarantaine de minutes, vous trouverez le musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Ce musée est une source d’inspiration, de créativité et d’innovation. Du 21 décembre au 5 janvier, vous pourrez transformer un vieux jouet en un nouveau avec l’atelier des bidouilleurs. À Granby, le Zoo est ouvert durant le temps des Fêtes et vous permettra de voir les animaux dans un habitat différent.

Où loger: Le Domaine Yamaska offre des chalets en location et sur place vous pouvez glisser et patiner en famille. Un bel endroit pour profiter des plaisirs de l’hiver.

Bon à savoir: Ski Bromont offre le ski de soirée et plusieurs petites villes autour de Bromont comme Waterloo, Knowlton et Granby valent le détour !

Bon temps des Fêtes à tous !

 

Article rédigé par Jaime Damak
Suivez la sur Instagram | Suivez la sur Facebook | jesuisunemaman.com

 



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine