3 idées originales de bachelorette « made in Québec »

bachelorette-party-quebec
21 Avr 2019 par Catherine Maisonneuve
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Qui a dit que pour réussir le parfait bachelorette party il fallait absolument traverser la frontière ou prendre l'avion?

Si votre amie se marie cet été, il y a fort à parier que vous êtes déjà en train de planifier son enterrement de vie de jeune fille. Alors que, d’emblée, on pense toutes à Las Vegas et ses boîtes de nuit déjantées, sachez qu’il existe d’autres options certainement plus accessibles pour organiser la parfaite soirée, sans avoir à (trop) voyager.

Voici donc 3 idées originales de bachelorette « made in Québec ».

Séjour de « princesses » à Québec

Le lien est tout à fait naturel, mais gageons que vous n’y auriez pas pensé d’emblée. La Capitale Nationale abrite effectivement un lieu tout indiqué pour recevoir les princesses comme il se doit. Il s’agit bien sûr du Château Frontenac. Situé au cœur du Vieux-Québec, cet hôtel emblématique a accueilli, au fil des décennies, de nombreux membres de la royauté (Sa Majesté le roi Georges VI, la Reine Elizabeth, La Princesse Grace de Monaco…) et parions que la future mariée sera enchantée de passer un weekend sous la thématique « princesses ». De plus, le Château Frontenac a récemment rénové ses huit plus grandes suites et les a thématisées en l’honneur de personnages ayant marqué son histoire. Pourquoi ne pas réserver la suite « Reine Elizabeth » en cette heureuse occasion ? Elle comporte deux chambres et un divan-lit afin d’accueillir confortablement votre pyjama party royal! N’oubliez pas de réserver pour l’heure du thé, parce que c’est ce que la reine ferait, sans aucun doute. Musique, champagne, plateau de mignardises et décor inspiré d’Alice au pays des merveilles, tout y est pour réussir votre party de princesses. Le petit plus qui fait toute la différence: le Château sert son service de thé dans un joli ensemble de vaisselle conçu exclusivement pour les clients de l’hôtel, qui sont, bien évidemment, tous traités comme de la royauté. Après une nuit divine passée dans votre suite royale, un arrêt au nouveau spa nordique dont tout le monde parle, le Strom Spa Québec,est un must. L’endroit, qui accumule déjà les éloges quelques mois à peine après son ouverture, organise des soirées « sous les étoiles » le vendredi soir avec : DJ live et bar à cocktails. Ce qu’on aime: ces soirées sont réservées aux amies qui désirent combiner spa et papotage parce que, oui, la jasette y est exceptionnellement permise. Parfait pour bien commencer votre fin de semaine de princesses à Québec.

 

Évasion champêtre et zen en Estrie

Parce que c’est plus que tendance ces temps-ci: pourquoi ne pas organiser un weekend de filles en nature pour faire le plein d’air frais et de grands espaces ? Pour réussir votre séjour zen, sachez que le Manoir Hovey situé sur un site majestueux à North Hatley dans les Cantons-de-l’Est possède deux superbes « chalets » perchés dans les montagnes qui sont complètement à l’abri des regards. Les suites Oriole et Héron permettent, lorsqu’elles sont combinées, d’accueillir confortablement 8 adultes pour un weekend sous la thématique : nature et luxure. Elles ont, en plus, l’avantage d’être situées en retrait du bâtiment principal et bénéficient d’une piscine privée ainsi qu’un jacuzzi et un BBQ. Cet espace « privé » est le lieu idéal pour profiter d’un moment d’intimité entre amies, mais sans avoir à rien faire! Les multiples commodités du Manoir Hovey ne sont effectivement qu’à quelques pas, tout comme l’excellent restaurant Le Hatley si vous n’avez pas envie de cuisiner. Votre weekend champêtre pourrait donc être complémenté par une balade en SUP sur le lac Massawippi, un cours de yoga en plein air, une soirée BBQ et feu de camp et un après-midi de baignade entre filles dans votre piscine « privée ». Profitez du grand air pour planifier une excursion en forêt et pourquoi pas : une soirée à observer les étoiles (avec une flute de champagne à la main, bien entendu!). Gageons que vous reviendrez ressourcée et plus que satisfaites de votre séjour en nature qui n’aura absolument rien à envier aux autres bachelorettes.

Soirée urbaine et glam à Montréal

Si l’idée d’un enterrement de vie de jeune fille ultra urbain vous plait, pourquoi ne pas planifier un séjour des plus jetset au très chic Fairmont Le Reine Elizabeth? Cet hôtel emblématique du centre-ville de Montréal est plus beau que jamais après avoir été complètement fermé pendant plus d’un an pour subir une cure de jeunesse de plusieurs millions de dollars. Depuis sa réouverture, c’est l’endroit où il faut être vu, mais aussi l’endroit parfait pour un weekend de filles des plus glamours. L’hôtel au look chic et moderne propose de nombreuses suites thématiques inspirées des quartiers les plus branchés de Montréal (suite Westmount, suite Griffintown, etc.) en plus de la désormais célèbre suite John Lennon & Yoko Ono qui comprend deux chambres, une salle à manger et deux salles de bain. Parfait pour un vrai «Bed In» entre filles! En après-midi, pourquoi ne pas prévoir une virée au très chic spa urbain: le Moment Spa qui permet d’accueillir en même temps cinq invitées dans sa lumineuse salle de manucure/pédicure. Parfait pour un moment ultra girlie; surtout considérant que l’on peut réserver l’espace exclusivement pour son petit groupe. En soirée, la très branchée terrasse du Nacarat, inaugurée à l’été 2018, vous attend. Elle propose un DJ live, un BBQ pour régaler vos fringales, une vue imprenable sur le centre-ville et sa célèbre carte de cocktails qui fait désormais sa renommée. Le lendemain, pas besoin d’aller bien loin puisque le brunch du Rosélys est l’un des plus courus en ville. Au menu : mimosas, station de smoothies, plateau de desserts et tout ce dont vous rêvez. Aussi, vous serez tellement bien situées, à mi-chemin entre le centre-ville, le quartier branché de Griffintown et le Vieux-Montréal, que vous n’aurez aucune difficulté à compléter avec succès votre parfait séjour en ville puisque les restaurants, boutiques et bars branchés seront tous à proximité.


À lire aussi:
42 robes pour assister à un mariage
Guide Mariage
3 hôtels tout inclus qui offrent des forfaits mariage différents
Louer sa robe de mariage: écologique et économique!

 

Photo: Getty Images



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine