3 questions à Caroline Proulx de Touristes chez nous

tourisme-quebec-caroline-proulx
21 Avr 2019 par Carolyne Parent
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

De CKAC au gouvernement de François Legault, en passant par La fosse aux lionnes, défunte émission d’actualités d’ICI Radio-Canada Télé, la nouvelle ministre du Tourisme a fait bien du chemin!

En 2012, la fille de Jacques Proulx et nièce de Gilles Proulx prenait notamment la clé des champs en solitaire, le temps d’une odyssée du genre Mange, prie, aime, quelle a racontée dans 100 jours pour le bonheur (Éditions La Semaine, 2014). Causons donc de sa passion…

De quel essor touristique rêvez-vous pour le Québec?

À l’instar de M. [le premier ministre Francois] Legault, je rêve que le Québec soit premier de classe! On a un «terrain de jeu» extraordinaire, qui peut répondre aux désirs des amateurs de gastronomie, de plein air, de culture, et j’aimerais que nous voyagions davantage chez nous. On croit à tort que pour vivre une grande aventure, il faut aller au bout du monde…

En 2016, votre ministère notait que «si chaque Québécois passait une fin de semaine de plus par annéeau Québec, cela génèrerait des recettes supplémentaires d’environ 3 milliards de dollars». Vous, où passeriez-vous ce weekend?

En 2019, ce sera presque 4 milliards de dollars! J’invite donc les Québécois à accepter l’une des propositions touristiques de nos 22 régions. Moi, j’irai dans le Grand Nord du Québec. C’est sur ma liste, car je veux voir ces grands espaces et rencontrer les populations locales.

Quel genre de voyageuse êtes-vous?

Du genre à acheter un billet d’avion et à ne pas avoir trop de plans. J’aime l’imprévu et me laisser inspirer par les conseils des gens que je rencontre, parce que ce sont vraiment les gens qui rendent nos voyages mémorables. 

 

À lire aussi:
3 questions à Christine Germain du Groupe Germain Hôtels
Sophie Reis: les clés d’un voyage en famille réussi
Thaïlande: conseils pour voyager avec des intolérances alimentaires
Au Maroc, sur la route du Rose Trip

Photo: Getty Images



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine