3 raisons d’aller jouer dehors en famille

09 Jan 2023 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement / Voyage
Icon

Saviez-vous que la Sépaq, c’est notre plus grand terrain de jeu hivernal? Avec son réseau de 23 parcs nationaux et 13 réserves fauniques, il n’y a pas de meilleurs endroits pour essayer un nouveau sport ou recharger nos batteries au grand air!

PRÉSENTÉ PAR

1 – Pas besoin d’être une pro!

On peut très bien avoir le goût de faire de la raquette à neige, mais pas forcément de se préparer pour les Championnats du monde! La Sépaq propose justement une vingtaine de destinations hivernales où des sentiers nous permettent de pratiquer cette activité en pleine nature, à notre rythme et sans chrono! Qu’on ait envie d’une sympathique excursion en forêt ou qu’on soit motivée par l’ascension d’une montagne, les possibilités sont presque infinies. Même chose pour le ski de fond, le ski hors-piste ou la rando d’hiver: l’important, c’est de s’amuser, non?

Photo: Mathieu Dupuis

2 – Équipement gratuit pour les jeunes

Pratiquer des sports en famille peut parfois devenir un casse-tête. Les pieds qui grandissent, les goûts qui changent, l’équipement qui ne convient plus: comme parent, on peut rapidement se décourager! Heureusement, à la Sépaq, la location d’équipement pour les jeunes est gratuite jusqu’à 17 ans (leur accès aux parcs nationaux aussi, youppi!). Et ça inclut une variété d’articles de sport plutôt cool à essayer, comme le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) ou la trottinette des neiges. Comme la disponibilité et le mode de réservation varie d’un parc à l’autre, on visite d’abord le site sepaq.com afin de connaître les modalités.

Mathieu-Dupuis parc sépaq

Photo: Mathieu Dupuis

3 – La nature, ça nous fait du bien à tous!

Se connecter à la nature, c’est probablement le meilleur antistress du monde! Grâce à son vaste réseau de parcs nationaux et d’établissements touristiques, la Sépaq propose mille et une façons de décrocher du quotidien, qu’il s’agisse d’une fin de semaine en amoureux ou d’un parcours de raquette aux flambeaux en soirée dans certains parcs nationaux. On planifie un séjour en pleine nature? Il suffit de consulter la page « Sorties de dernière minute en nature » pour connaître les meilleures disponibilités restantes. Et même si on n’a pas envie de pratiquer une quelconque activité sportive, on profite de cette occasion d’observer la nature sans lui nuire. C’est un beau cadeau à s’offrir dès maintenant… sans oublier les générations futures!

parc sépaq WILLIAM RENAUD

Photo: William Renaud

Bon à savoir...

Au Québec, la Sépaq gère un réseau de 23 parcs nationaux, 13 réserves fauniques et 5 établissements touristiques.

Photo principale: Steve Deschenes



Catégories : Divertissement / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine