5 activités à faire lors d’un long weekend à Nice!

couverture-5-activités-nice
29 Mai 2019 par Shella-Eve Simard
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

De mai à la fin octobre, Air Transat offre des départs vers Nice depuis Montréal à raison de 3 fois semaine, vous permettant d’y séjourner le temps d’un long weekend. Voici nos 5 activités hors des sentiers battus à faire lors de cette escapade!

Faire les marchés du Cours Saleya dans le Vieux-Nice

Pour une expérience locale, on part à la rencontre des habitants et de leurs récoltes! On débute donc la journée avec une virée au Marché du Cours Saleya pour marchander quelques fruits & légumes frais et autres produits locaux. Sous les doux arômes d’olives et d’épices, on se laisse même tenter par quelques fleurs tout juste cueillies au Marché aux Fleurs lequel se trouve au même endroit.

Note: les marchés du Cours Saleya sont fermés les lundis.

COURS-SALEYA-Marché-des-fleurs-Crédit-photo-©-CRT-Côte-dAzur-France

Marché aux Fleurs © CRT Côte d’Azur France

 

Un pique-nique à la Colline du Château à Nice

Accessible depuis le Quai des États-Unis, on monte la Colline du Château via l’ascenseur ou les quelques escaliers entrecoupés de paliers offrant des points de vue remarquables sur la vieille ville. Au sommet, on installe un pique-nique dans l’adorable parc avec les aliments du marché qu’on vient de se procurer: on n’a plus qu’à savourer le moment en admirant le panorama à couper le souffle de la Baie des Anges d’un côté, et du port de l’autre.

2-Colline-du-Château_vue-sur-le-port_Nice_6

Port de Nice © Shella-Eve Simard

 

Un dîner sur les galets, en tête-à-tête avec la mer à Nice

Après une marche le long de la Promenade des Anglais ou un peu de shopping dans les boutiques des très coquettes rues piétonnes du Vieux-Nice, toutes les occasions sont bonnes pour s’installer devant un succulent repas face à la mer à La Plage Beau Rivage. En plus de reprendre des forces avec ces plats décadents, on s’offre un moment paisible, caressé par la douce brise de mer, les pieds dans les galets, à observer les voiliers se déplacer au gré du vent.

Vieux-Nice

Vieux-Nice © CRT Côte d’Azur France / Pierre BEHAR

 

Une balade au Sentier du littoral dit de « tire-poil » au Cap d’Antibes

Pour s’immerger dans la nature du sud de la France, on profite d’une randonnée pédestre sur la Côte d’Azur depuis le Sentier de « tire-poil » le long du littoral. Suivant le chemin de pavés entouré par les remparts, on traverse la turquoise Baie des Milliardaires, passant sous les délicates effluves florales des petits jardins, traversant des sentiers sinueux de roches calcaires érodés par la mer pour terminer dans les parcours d’escaliers empierrés. On termine cette balade de deux heures en se délectant d’un poisson fraîchement pêché au restaurant Le César qui offre une vue paradisiaque sur la Baie de la Garoupe qui se trouve à la toute fin de l’expédition.

Sentier-du-littoral-tire-poil_Baie-des-Milliardaires

Baie des Milliardaires © Shella-Eve Simard

 

La découverte de la paisible île de Saint-Honorat, Cannes

À seulement quelques minutes de bateau depuis Cannes se trouve le trésor le mieux caché de cette ville : l’Île de Saint-Honorat, appartenant aux moines de l’Abbaye de Lérins. On y visite entre autres le Monastère Fortifié, le Monastère Abbaye de Lérins et les 8 hectares du vignoble mondialement reconnu et cultivé par les moines. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette petite île de moins d’un kilomètre de large et de 1,5 km de long, entourée d’une mer transparente aux accents turquoises.

Palais-des-Festivals-et-des-Congrès-de-Cannes

Île de Saint-Honorat © Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Se déplacer & se loger

Nice et Vieux-Nice: se déplacer à pieds dans cette ville est la meilleure façon de s’imprégner de la culture, sans devoir parcourir de longues distances.

Cap d’Antibes et Cannes depuis Nice: la location de voiture est le meilleur moyen de parcourir rapidement la Côte d’Azur. Comment rendre cette expérience encore plus authentique? En louant une voiture de collection Rent a Classic Car.

Se loger : L’Hôtel Mercure Promenade des Anglais

Pour d’autres bonnes adresses, rendez-vous à transat.com



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine