5 bonnes adresses en Colombie

5-places-colombie-voyage
23 Fév 2022 par Maude Carrier
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

La Colombie est une destination d’Amérique du Sud qui devrait se retrouver sur votre «bucket list»! On s’y rend pour sa biodiversité, ses montagnes, ses plages dorées, sa jungle et ses villes authentiques et empreintes d’histoires bouleversantes.

Medellín

Le nom Medellín vous est certainement familier. Autrefois, elle était l’une des villes les plus violentes de Colombie et lieu de résidence de l’infâme Pablo Escobar. Aujourd’hui, la ville renaît de ses cendres, expose son histoire et invite les voyageurs à découvrir ses innovations, ses parcs verts, sa richesse culinaire et ses soirées légendaires. Pour s’imprégner de ce vent de changement, la Comuna 13 se doit d’être visitée. Ce quartier s’est remis des violences passées à travers la culture hip-hop et l’art de rue. On se balade maintenant dans ses petites rues pêle-mêle et colorées pour mieux comprendre le passé et apprécier la transformation enclenchée il y a quelques années à peine avec l’ajout d’un système d’escaliers roulants favorisant les déplacements dans le quartier. Optez pour une visite guidée pour bien saisir les subtilités de chaque recoin de la Comuna 13.

Comuna 13_Medellin_Maude Carrier

 

Bogotá

La capitale colombienne Bogotá mérite qu’on s’y arrête quelques jours. Pour la Candeleria, le Museo del Oro (Musée de l’or), la Plaza Bolívar, le Musée Botero, l’art de rue, le parc Simón Bolívar et les marchés, il y en a pour tous les goûts. Pour vivre une expérience hors du commun et s’imprégner de la nature festive des Colombiens, dirigez-vous au Andrés Carne de Res. L’original se trouve à Chia, une petite ville à l’extérieur de Bogotá, mais il y a maintenant un emplacement dans la Zona Rosa de Bogotá pour notre plus grand plaisir. C’est à la fois un restaurant, une boîte de nuit et un carnaval où vous pourrez non seulement faire le plein de nourriture locale typique, mais aussi danser le merengue et la salsa toute la soirée. N’oubliez pas de goûter leur célèbre cocktail «Coctel Oficial» de whiskey, jus de lime, miel et tonique!

Santa Marta

Première colonie espagnole, Santa Marta est aujourd’hui une destination balnéaire populaire auprès des Colombiens et un point de départ vers plusieurs destinations côtières du pays, entre autres vers le Parc national naturel de Tayrona à quelques kilomètres à peine de la ville. D’une superficie de 150 kilomètres carrés, on s’y rend pour admirer les espèces endémiques de la région de la Sierra Nevada de Santa Marta en randonnée ou pour profiter des plages paradisiaques et eau turquoise.

Parc Tayrona_Santa Marta_Maude Carrier

 

Minca

Minca est un petit paradis dans la jungle de la Sierra Nevada, à 30 minutes à peine de la ville de Santa Marta. On y retrouve de belles chutes où il fait bon se rafraîchir, des fermes de café, de cacao, et une biodiversité qui a de quoi faire rougir le Costa Rica. Perché à plus de 1000 mètres de hauteur, le Hostal Sierra Minca n’est pas qu’une simple auberge. On retrouve sur place une piscine, un bar, un restaurant, des hamacs géants permettant de se prélasser au-dessus du vide, tout cela avec une vue au loin sur la côte caribéenne et les plus beaux couchers de soleil. Si vous préférez simplement y passer la journée, c’est possible de le faire en payant un petit montant donnant accès aux installations.

Hostal Sierra Minca_Maude Carrier

 

Carthagène des Indes

La ville de Carthagène se visite bien en quelques jours. Riche en histoire, la culture caribéenne se mélange à celles des pays africains et sud-américains. Pour profiter d’un savoureux cocktail, d’un trio de ceviche à se rouler par terre, du coucher de soleil splendide sur la mer des Caraïbes sur les notes poussées par le DJ, le Cafe del Mar est l’adresse par excellence, installé sur les remparts de la vieille ville. Le resto-bar ouvre tous les jours à partir de 16h30, mais il faut arriver au moins une heure avant l’ouverture pour obtenir sa place pour le coucher de soleil sur la populaire terrasse.

Cafe del Mar Carthagene(1)

 

Comment se rendre en Colombie?

Pour se rendre en Colombie, optez l’un des trois vols directs depuis Montréal vers Bogotá avec Air Canada ou pour un des deux vols directs avec Air Transat vers Carthagène des Indes.

Photos : Maude Carrier 

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine