5 bons plans pour découvrir Porto

porto-adresses
04 Août 2022 par Ariane Ergas Forget
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Porto: il y fait bon vivre, s'y promener, y manger, y flâner... Cette très belle ville historique du nord du Portugal à tout pour plaire! On vous emmène à sa découverte à travers quelques bonnes adresses.

D’abord, la Fundação de Serralves : la Fondation Serralves comprend le Musée d’Art Contemporain, la Casa de Serralves (un exemple unique d’Art Déco), la maison du cinéma et un immense parc, qui regroupe une ferme et des âcres de jardins. On y trouve des œuvres contemporaines comme les sculptures d’Ai Weiwei, dans un environnement luxuriant. Comme c’est un peu éloigné du centre, prendre un taxi peut s’avérer être une bonne option. Allez-y sans faute!

La Casa de Serralves

Casa-de-Serralves

La Fondation Serralves

Fundação-de-Serralves_Art

 

Impossible de ne pas s’arrêter dans le Quartier Bonfim : c’est un des arrondissements les plus «cools» en Europe selon The Guardian! Loin des attractions touristiques, mais près du centre et regorgeant de cafés, restaurants et boutiques authentiques (et bien plus abordables), ce coin est un must pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Bonfim

Bonfim

 

Porto c’est aussi le bord de mer! Que diriez-vous de prendre une pause de la ville et de passer la journée à la plage? Pour s’y rendre de façon tout-à-fait pittoresque, prenez le tramway 1 à Infante, en direction de Passeio Alegre. Le trajet d’une vingtaine de minutes vous amènera près du Jardim do Passeio Alegre, un oasis bordé de palmiers. De là, l’océan Atlantique s’ouvre à vous! Marchez sur la promenade jusqu’à ce que vous ayez envie de mettre les pieds dans le sable.

Bord de mer

Mer-porto

Tramway

Tramway

 

Il vous faut absolument traverser le Pont Luis 1 et marcher le long du fleuve Douro, du côté Gaia (en face), afin d’admirer la vue légendaire de Porto. Tous les guides le recommandent, mais la vue en vaut la peine. Allez-y par temps découvert ou pour y admirer le coucher de soleil.

Vue de Porto depuis Gaia

Vue-Porto_Gaia

 

Finalement, pour les adeptes de vintage, friperies et marchés de deuxième main, voici trois suggestions avisées: Humana (un peu comme Renaissance au Québec), Mon Père Vintage (petite boutique avec une sélection très 80’s) et Wild at Heart (belle sélection de vêtements 80’s-90’s pour femmes). Armazém, ancien entrepôt devenu brocante qui abrite un bar et centre culturel, est une halte inspirante à ajouter à votre itinéraire. Les boutiques fermant souvent à l’heure du lunch, on vous conseille de valider les heures d’ouverture avant de vous y rendre.

Marcher, marcher, marcher. C’est la meilleure façon de s’imprégner de la ville. Presque tout se fait à pied à Porto.. avec de bons souliers! Vous pourrez en cours de route découvrir la nourriture portugaise. Elle est divine et abordable alors profitez-en! Goûtez notamment au fameux pastel de nata, à un sandwich francesinha (à partager, c’est riche!) chez Santiago, et pour un repas santé, optez pour une salade de poulpe. Un délice!

Pastel de Nata

pastel-de-nata

Hébergements disponibles à Porto

Cet article est tout d’abord paru sur le ELLE Québec.

Photo principale : Eugene Zhyvchik Unsplash (Tramway) et Jure Tufekcic Unsplash (Bâtiment)
Photos dans l’article : Ariange Ergas Forget



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine