5 endroits pour une escapade #metime ce printemps

14 Mai 2021 par Jaime Damak
Catégories : MSN / Véro Cuisine-Article / Voyage
Icon

Et si on s'offrait un petit moment rien que pour soi? Voici cinq endroits situés un peu partout au Québec pour s'accorder du #metime bien mérité.

Quelques phrases entendues régulièrement ces derniers temps…

  • J’ai besoin d’un petit moment pour moi.
  • Je souhaite un petit 24 heures de #metime.
  • Il faut que je recharge mes batteries.

Saviez-vous qu’il y a plusieurs endroits à travers la province qui peuvent nous recevoir en toute sécurité? Certains ont même mis en place des forfaits intéressants afin de nous permettre un séjour en toute quiétude, et ce, à bon prix!

En voici 5 situés un peu partout au Québec.

**Bien entendu, assurez-vous de respecter les consignes sanitaires en vigueur lorsque vous planifierez votre escapade.

Les Laurentides

Où séjourner : Au StoneHaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts. Après trois années de rénovation, ce nouvel hôtel de luxe comprenant 34 chambres est un endroit pour relaxer à coup sûr. Même si la salle à manger demeure fermée (puisque la région est en zone rouge), le service de nourriture et de boissons du Chef Éric Gonzalez est disponible. Le tout est livré à l’extérieur de la chambre, en toute sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StoneHaven Le Manoir (@lestonehaven)

Quoi faire : Sur place, vous pouvez profiter de la piscine et du bain-tourbillon à l’extérieur. Sinon, l’heure du thé ou la location de jeux de société sont également de belles options. Amateurs de nature, des sentiers de randonnée sont à la disposition des clients de l’hôtel et vous pouvez même commander un pique-nique du restaurant pour agrémenter le tout. De plus, à proximité, vous trouverez terrain de golf et location d’embarcation pour un moment plaisant sur le Lac-des-Sables.

 

En Estrie

Où séjourner : À l’Auberge Ripplecove à Ayer’s Cliff. Ce charmant petit village situé à moins de deux heures de Montréal est un petit bijou d’endroit situé dans les Cantons-de-l’Est. L’hôtel situé directement sur le lac Massawippi vous permettra de vivre un moment relaxant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ripplecove Hotel & Spa (@ripplecove)

Quoi faire : À l’auberge, vous pouvez faire du canot, du kayak et de la planche à pagaie. Il y a aussi des sentiers de randonnée, un terrain de tennis et une piscine extérieure. Une visite à Ayer’s Cliff durant le printemps ou l’été nécessite un arrêt à la cantine Woods (le Big Wood est à essayer, tout comme leur poutine). De plus, vous êtes à seulement quelques minutes de chez Bleu Lavande ou encore de la ville de Coaticook où vous pouvez visiter le parc de la Gorge de Coaticook, de même que la crèmerie.

 

À Québec

Où séjourner : À l’hôtel contemporain le Bonne Entente. Jusqu’au 17 juin, vous économisez 50 % de rabais sur votre deuxième nuit en réservant directement avec l’hôtel. De plus, vous arrivez et partez quand vous voulez – un beau petit plus pour prolonger le séjour.

Quoi faire : Si vous avez envie de relaxation, le spa Amerispa situé directement dans l’hôtel est une bonne option. Peu importe ce dont vous avez envie, ils ont assurément un forfait qui comblera vos désirs. Sinon, qui dit Québec, dit le Vieux où balade, arrêts gourmands et beauté à l’infini sont au rendez-vous.

 

À Montréal

Où séjourner : Au Fairmont Le Reine Elizabeth situé en plein cœur de Montréal. L’hôtel a récemment été rénové et une belle nouveauté a été ajoutée : le Marché Artisans où l’on peut se procurer une panoplie de plats et de produits gourmands. L’hôtel offre plusieurs forfaits en ce moment. Leur plus populaire : « Couette, fourchette et bulles » combine une expérience culinaire et une nuitée à l’hôtel.

Quoi faire : Que ce soit pour jouer aux touristes dans sa propre ville ou être dépaysés pendant 24 ou 48 heures, il y a tant de choses à faire dans la grande métropole. La visite d’un musée vous intéresse? Vous trouverez un bon répertoire ici. Vous souhaitez vivre un moment de détente extérieure? Le Bota Bota et le Strøm sont ouverts. Côté gastronomie, ce n’est pas le choix qui manque avec plusieurs options de take-out et livraisons possibles. Sans oublier la piscine de l’hôtel ouverte du vendredi au dimanche et leur spa ouvert tous les jours.

 

À Charlevoix

Où séjourner : L’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix (Baie-Saint-Paul) est un site enchanteur tout près du fleuve. Il y a différents forfaits disponibles en ce moment et côté restauration, le petit déjeuner est servi à la chambre et des options pour des repas à emporter sont également disponibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotels Le Germain (@legermainhotels)

Quoi faire : Directement sur les lieux, il y a le Spa Nordique offrant l’accès à une expérience thermale, des soins ou une combinaison des deux. Sinon à proximité, il y a le Massif, le petit centre-ville de Baie-Saint-Paul (avec son magasin à bonbons et sa crèmerie) et les parcs nationaux de Charlevoix.

 Alors voilà! Des suggestions partout au Québec pour une escapade où le #metime sera au rendez-vous ce printemps!

 

À lire aussi : 

Photo : Luis Alvarez Getty Images



Catégories : MSN / Véro Cuisine-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine