5 idées de sorties fleuries pour le printemps

fleurs-printemps
26 Avr 2022 par Florence Dujoux
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Envie de faire le plein de senteurs et de couleurs après de longs mois d’hiver? Voici les meilleurs endroits pour profiter des fleurs printanières, au Québec et en Ontario.

Faire de l’auto-cueillette de tulipes (Laval, Boucherville, Vieux-Port)

Autocueillette-de-tulipes

Crédit photo : Tulipes.ca

À l’auto-cueillette de pommes, de courges, de sapins de Noël et de petits fruits d’été s’ajoute désormais celle des tulipes. Trois vastes champs de fleurs, dans chacun desquels sont plantées pas moins de 600 000 bulbes multicolores, vous attendent au Vieux-Port de Montréal, à Laval et à Boucherville. Une belle idée de rituel de printemps, qui enthousiasmera petits et grands! Surveillez la page Facebook pour connaître les dates et réserver vos billets.

En savoir plus sur Tulipes.ca

 

Immortaliser les cerisiers japonais (Toronto)

Cerisiers-en-fleurs

Crédit photo : High Park Toronto

Bonne nouvelle : pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’emblématique High Park sera de nouveau ouvert aux visiteurs pour la floraison des cerisiers japonais. Bien que Dame Nature soit imprévisible (il arrive même – rarement – qu’il n’y ait pas de floraison lorsque l’hiver a été trop froid!), c’est en prévoyant votre visite entre fin avril et début mai que vous aurez le plus de chances d’admirer les délicates fleurs roses. La recette pour prendre les meilleures photos : se rendre au Duck Pond à l’ouverture du parc, lors d’une matinée ensoleillée.

En savoir plus sur High Park et ses cerisiers

 

Se promener dans les vergers en fleurs (partout au Québec)

Vergers-en-fleurs

Crédit photo : Tourisme Rougemont

Si la saison des pommes est une période populaire pour visiter les vergers, celle de la floraison des arbres fruitiers ne devrait pas être négligée. À vous le décor de rêve des pommiers, pruniers ou poiriers en fleurs pour un pique-nique champêtre ou une séance-photo improvisée! Informez-vous sur la date de floraison avant de vous déplacer : s’étirant habituellement sur deux semaines à la fin mai, elle varie en fonction du lieu et de l’exposition du site.

En savoir plus sur les vergers du Québec

 

Aller au Festival canadien des tulipes (Ottawa)

Festival-Canadien-des-Tulipes

Crédit photo : Festival canadien des tulipes

Préférez-vous les classiques visites guidées au parc des Commissaires pour faire le plein d’informations horticoles, ou les promenades insolites à la lumière noire pour découvrir les tulipes de nuit comme les pollinisateurs? Quoi qu’il en soit, ne manquez pas la 70e édition de cet événement incontournable, qui promet plusieurs activités renouvelées.

Du 13 au 23 mai 2002

En savoir plus sur le Festival canadien des tulipes

 

Acheter un bouquet coloré (près de chez vous)

fleurs-oursin

Crédit photo : Oursin fleurs

Quoi de mieux qu’un joli bouquet de tulipes ou de renoncules pour égayer votre intérieur, en attendant que les beaux jours s’installent pour de bon? Soutenez votre fleuriste local! Si vous avez besoin d’inspiration, on vous recommande les arrangements chics et organiques de Prune les fleurs, les créations à base de fleurs canadiennes d’Oursin fleurs ou encore les agencements de fleurs séchées du jardin de Mathilde.

Photo principale : Instagram @oursinfleurs

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine