5 lieux de rêve à Bali

02 Avr 2020 par Marie-Julie Gagnon
Catégories : Véro-Galerie / Voyage
Icon

Entre ses plages de rêve, sa culture unique, ses centres de bien-être, sa spiritualité et ses délices, les charmes de Bali sont nombreux. Quelques endroits à découvrir pour un séjour encore plus magique sur l’île indonésienne.

  • 1- L’hôtel Belmond Jimbaran Puri. Imaginez être accueilli avec une fleur d’ylan-ylan par un majordome souriant, puis guidé vers l’une des 22 villas de la catégorie deluxe, avec piscine privée. Typiquement balinaises, ces demeures du Belmond Jimbaran Puri nous transportent dans le monde raffiné de la marque, surtout connue pour son mythique train L’Orient-Express. Le bambou, le teck et la pierre indonésienne nous rappellent où nous sommes. À deux pas, le restaurant permet de savourer des fruits de mer en regardant le coucher de soleil les deux pieds dans le sable. Pour vivre l‘exérience d’un massage balinais, quoi de mieux qu’un spa sur la plage? Pour ajouter à l’exotisme, sachez que l’huile de coco utilisée pour les massages provient du site. L’hôtel a même son grimpeur-cueilleur de noix de coco dédié! Afin de renforcer sa présence dans l’hôtellerie de luxe, LMVH a acquis la compagnie Belmond en 2019. L’hôtel Belmond Jimbaran Puri compte 65 villas et cottages et se trouve à quelques minutes de marche du village de Jimbaran.
  • 2- Yoga Barn à Ubud. Ce n’est pas le luxe qui distingue cet endroit unique, mais l’impression de se retrouver en pleine jungle… au centre-ville d’Ubud. Plus grand centre de yoga de cette ville qui a attiré (et continue d’attirer) de nombreux fans du best-seller Mange, prie, aime, Yoga Barn propose plus de 15 cours et ateliers quotidiennement dans un cadre idyllique. Yoga, méditation, arts martiaux… les déclinaisons sont nombreuses et adaptées à différents niveaux. On y croise autant des débutants que des yogis aguerris. De nombreux traitements sont également proposés, de l’acupuncture esthétique aux massages ayurvédiques. On peut également y faire des retraites. Exceptionnel, le café propose par ailleurs des repas composés d’aliments frais et santé. Il est possible de résider sur le site en chambre privée ou en dortoir rudimentaires. Un véritable cocon dans l’agitation d’Ubud!
  • 3- COMO Uma Canggu. La réputation de la chaîne singapourienne n’est plus à faire. Inauguré en février 2018, le COMO Uma Canggu séduit par son design contemporain et son service personnalisé. Si la plage attire surtout les surfeurs, les immenses lits-balançoires du beach club donnent envie de se prélasser des heures durant en alternant entre cocktails et eau de coco près de la piscine. Chic, confortable et résolument branché, l’hôtel cinq étoiles de 117 chambres se trouve à deux pas de nombreux restaurants et boutiques. Canggu attire de nombreux nomades numériques et compte une multitude de lieux hautement instagrammables. On aime ou on déteste cette ville envahie de scooters!
  • 4- La forêt des singes, à Ubud. Bien que l’endroit soit hautement touristique, on comprend rapidement pourquoi la forêt des singes attire autant de curieux. À distance de marche du centre-ville d’Ubud, l’endroit nous immerge en pleine nature. On s’y retrouve rapidement entouré de macaques – il y en a environ 600! – aussi attendrissants que coquins. Gare à ceux qui portent des vêtements à frange, des pendentifs ou tout autre accessoires qui pourrait piquer la curiosité de ces bêtes qui n’ont pas froid aux yeux! En moins de deux, les singes pourraient s’y accrocher ou chiper ce qui attire leur convoitise… Heureusement, les nombreux gardiens veillent au grain. L’important reste de s’informer adéquatement sur les comportements à adopter ou à éviter sur place.
  • 5- Les rizières. On trouve des rizières partout à Bali. Si celles, en terrasse, de Jatiluwih, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, attirent les mordus de photo, ce ne sont pas les seules qui méritent qu’on s’y attarde. Il suffit d’une balade dans les environs d’Ubud ou de sortir de Canggu pour découvrir des paysages particulièrement photogéniques.


Catégories : Véro-Galerie / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine