5 tout-inclus familiaux au Québec

17 Mar 2021 par Florence Dujoux
Catégories : Famille / MSN / Voyage
Icon

Des vacances dans un tout-inclus cet été, sans prendre l’avion? Absolument! Voici cinq adresses québécoises qui sauront ravir toute la famille. À réserver sans tarder!

PRÉSENTÉ PAR

1 – Le Baluchon Éco-Villégiature (Mauricie)

Photo: courtoisie

Situé à Saint-Paulin, le Baluchon se distingue par son approche de développement durable, et propose une découverte authentique de la Mauricie. Son territoire protégé compte 35 kilomètres de sentiers aménagés en forêt et en bordure de la rivière du Loup, tout indiqués pour les amateurs de vélo de montagne et de randonnée. Mais ce n’est pas tout! Le site propose aussi une large palette d’activités, comme l’équitation, le tir à l’arc, le canot et le kayak. Les infrastructures incluent piscine, spa et salle d’entraînement. Et la table? Elle a fait la réputation de l’établissement et met en valeur les produits de la région.

Le forfait Plaisir durable inclut l’hébergement de trois nuits en chambre classique, la demi-pension (déjeuners gourmands et trois soupers tables d’hôtes gastronomiques) et le passeport plein-air. Les tarifs débutent à 475$/personne/trois jours en occupation double.

 

2 – Le Fairmont Montebello (Outaouais)

Photo: Fairmont Montebello

Si le plus grand château en bois rond du monde est une destination idéale pour les familles, c’est d’abord pour la vaste panoplie d’activités extérieures proposées aux invités. Kayak, canot, pédalo, planche à pagaie, tennis, mini-golf, croquet, vélo, volley-ball, basket-ball… Les amateurs pourront même faire du golf! Sans oublier que le Parc Oméga est littéralement la porte à côté. Besoin de faire une pause? Réservez un cabana privé au bord de la piscine pour votre tribu. Et le soir venu, quoi de mieux que de savourer un verre de vin en amoureux, en profitant de la vue imprenable sur la rivière des Outaouais, avant de goûter à l’expérience culinaire mémorable du célèbre barbecue?

Le forfait Plaisirs d’été du Fairmont Montebello inclut l’hébergement, le petit-déjeuner et les frais de villégiature. À partir de 359$/personne et par nuit en occupation double. Les enfants âgés de 17 ans et moins séjournent en chambre gratuitement.

 

3 – Village Vacances Petit-Saguenay (Saguenay)

Photo: facebook.com/vivasaguenay

Chose certaine, quelque soit l’âge de vos enfants et la taille de votre famille, tout le monde trouvera son compte au Village Vacances Petit-Saguenay. Surplombant le fjord, cet emplacement d’exception entre mer et montagne offre plage, piscine et sentier d’hébertisme. En fonction du niveau de confort recherché, vous pourrez opter pour un hébergement en chalet ou en camping. Quant aux activités proposées, elles permettent de trouver un savant équilibre entre temps pour soi, avec les enfants et en amoureux. Au programme: découverte en famille du fjord, tournoi de volley ados/parents, ou soirée casino entre adultes. La cerise sur le sundae: vous allez enfin pouvoir ignorer le récurrent «Qu’est-ce qu’on mange?». Avouez qu’après un an de confinement, ça n’a pas de prix!

Le forfait familial tout-inclus comprend l’hébergement pour 7 nuitées (du dimanche au dimanche), les déjeuners et les soupers (type buffet) et les activités. À partir de 48$/personne/jour. Bon à savoir, à certaines dates, des tarifs spéciaux sont proposés pour les familles monoparentales, les grands-parents et leurs petits-enfants, et ceux qui souhaitent faire une expérience d’animations légères.

 

4 – Jouvence (Cantons de l’Est)

Photo: facebook.com/villegiaturejouvence

Le centre de villégiature Jouvence, au cœur du parc national du Mont-Orford, a souligné ses 50 ans à l’automne 2020. Tout-inclus à taille humaine, il est reconnu pour sa formule Club, qui propose des animations spéciales pour petits et grands pendant les vacances d’été, mais aussi pour les fêtes et pour la relâche. Le site offre l’accès à plusieurs équipements de plein air, et notamment une tyrolienne, une piste d’hébertisme et un mur d’escalade. Mais son principal atout reste sans doute la proximité du lac Stukely, et sa panoplie d’activités nautiques, incluant même la voile. Des vacances sans tracas, où chacun peut décider de relaxer et de bouger, à son rythme!

La formule Club inclut la nuitée en chalet ou en pavillon, trois repas à volonté par jour, des boissons non alcoolisées en tout temps, l’accès aux équipements extérieurs et des activités familiales animées chaque jour. À partir de 140$/adulte et de $65/bambin par jour.

 

5 – La Salicorne (Îles-de-la-Madeleine)

Photo: facebook.com/aubergelasalicorne

Direction les Îles-de-la-Madeleine, et plus précisément le village pittoresque de la Grande-Entrée. Perchée sur une butte, l’auberge jouit d’une vue panoramique sur la mer. Elle se démarque en ayant à cœur de faire découvrir aux visiteurs les Îles avec ses habitants. L’éventail d’activités se veut résolument original, incluant pêche aux coques, bain d’argile, excursion dans les grottes, ou encore soirée causerie avec les locaux. Il est également possible de faire du vélo, de profiter des embarcations ou de partir en randonnée en toute liberté. Après l’effort, le réconfort : le restaurant saura particulièrement régaler les amateurs de poissons et de fruits de mer. Dépaysement garanti!

L’Expérience Salicorne est un forfait tout-inclus qui comporte l’hébergement, le déjeuner, le souper en quatre services, et des activités quotidiennes, du 1er juin au 30 septembre 2021. Dès 154$/adulte/nuit.

À lire aussi : 



Catégories : Famille / MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine