5 trésors « cachés » de Los Angeles à découvrir

los-angeles-getty-images
07 Mai 2019 par Sandrine Martinez
Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage

Avec ses célèbres studios de cinéma, ses quartiers qui résonnent dans l’imaginaire collectif, Los Angeles est la ville incontournable de la côte ouest américaine.

Même si de nombreuses choses ont été dites et écrites sur cette ville, il y a toujours et encore des trésors à explorer à LA!

Manhattan Beach, la plage qui vaut le détour

On ne présente plus les plages de Santa Monica et de Malibu, mais celle de Manhattan Beach est moins connue du grand public. Pourtant, cette plage est magnifique et tranquille, idéale pour les familles et pour les sportifs. À 15 minutes de l’aéroport, c’est la pause parfaite avant de prendre la route ou l’avion.

La Librairie Huntington, véritable havre de paix

Cette immense propriété privée est devenue un centre de recherche en 1919. En un seul endroit on y fait le tour du monde en parcourant, émerveillé, les nombreux jardins thématiques (palmeraie, roseraie, japonais, etc.). La bibliothèque est une véritable mine d’or qui regroupe plus de 6,5 millions de manuscrits et d’un million de livres rares (dont la bible de Gutenberg).

Huntington1_Los-Angeles_1000x500

The Last Bookstore, pépite littéraire du centre-ville

Située en plein centre-ville, cette librairie indépendante qui vend du neuf et de l’usagé est assurément la plus belle librairie de Californie. Sur deux étages, tout est mis en place pour ravir les visiteurs et les acheteurs. Leur mission : garder l’industrie du papier et de l’encre encore en vie. Pari gagné !

Last_Bookstore_Los-Angeles_1000x500

Art District, le quartier qu’on visite à pied

À l’est du centre-ville, c’est le quartier qui bouge le plus à Los Angeles. Plusieurs start-up ont élu domicile dans ce décor industriel en pleine mutation. De nombreux musées, galeries d’art et cafés branchés font désormais partie du paysage. Il se visite facilement à pied, chose rare à L.A., ce qui permet de découvrir les nombreux graffitis qui le colorent.

Art_District_Los-Angeles_1000x500

Koreatown, lieu branché de la ville

Amoureux de la culture coréenne, Los Angeles offre la plus belle vitrine de la Corée du Sud à l’étranger. Avec ses centres d’achat, ses spas et ses restaurants de fine cuisine, ce quartier est véritablement une ville dans la ville. Il est très apprécié pour son activité nocturne, car tous les bars, clubs et karaokés sont ouverts 24h/24, à tel point qu’on a parfois l’impression d’avoir été « téléporté » à Séoul.

À lire aussi:
Weekend de filles à New York: 5 nouveautés à voir
Top V pour visiter Lisbonne à petit prix
Top V des activités incontournables en Guadeloupe

Photo principale: Getty Image
Photos: Sandrine Martinez



Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine