6 adresses incontournables du Quartier chinois de Montréal

adresses-incontournables-quartier-chinois
22 Fév 2022 par Arielle Taillon
Catégories : Culture / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Le Quartier chinois deviendra prochainement un site protégé par la Loi sur le patrimoine culturel du Québec, on vous présente donc 6 endroits à visiter dans ce lieu animé et coloré!

Le restaurant Tiramisu

Comme mentionné ci-dessus, le Tiramisu est le nouveau restaurant du Hampton Inn. Par le groupe Lucky Belly (Red Tiger, Le Blossom, Kamehameha), ce nouveau restaurant à l’allure rétro chic propose un menu innovateur mélangeant des classiques italiens avec une touche japonaise. Lasagne fraîche au miso, pizza aux champignons japonais et tataki de thon avec des câpres truffés font partie des quelques éléments qui se retrouvent sur leur menu. Avec un chef comme Chanty Yen (Touk, Parliament Pub & Parlour), Tiramisu saura sans aucun doute vous régaler!

Pour consulter leur menu, c’est ici.

989 Boul. Saint-Laurent, Montréal

tiramisu-restaurant-quartier-chinois

Le Hampton Inn

Ce nouvel hôtel situé au centre-ville de Montréal réunit les bannières Hampton Inn et Homewood Suites par Hilton pour offrir des chambres et des unités de style appartement à des tarifs accessibles. Pour les séjours de plus longue durée, les suites de style appartements sont équipées de cuisines complètes, de laveuses-sécheuses et d’un balcon.

Le Hampton Inn possède non seulement une localisation extraordinaire par sa proximité avec plusieurs lieux d’intérêt (le Quartier des spectacles, le Vieux-Montréal et bien évidemment, le Quartier chinois), mais il propose également une panoplie de services haut de gamme, tels qu’une piscine et des spas extérieurs. L’hôtel est également parfaitement adapté pour les familles puisqu’il offre la gratuité de l’hébergement pour les enfants ainsi qu’un menu de petits-déjeuners pour les touts petits.

Côté gastronomie, l’hôtel héberge le nouveau restaurant d’inspiration italo-japonaise Tiramisu. Au printemps 2022, un second restaurant d’inspiration française et vietnamienne ouvrira ses portes sous le nom de Terrasse Carla.

Pour consulter leurs tarifs, vous pouvez consulter leur site web.

985 Boul. Saint-Laurent, Montréal

hotel-decouverte-hampton-inn

Fleurs & Cadeaux

Restaurant à la devanture originale, Fleurs & Cadeaux est sans hésiter un incontournable du Quartier chinois. Se trouvant dans une petite maison rose de la rue Saint-Urbain, le restaurant a gardé la façade de l’ancienne boutique d’art chinois qui était nommé Fleurs & Cadeaux, d’où le nom original! L’endroit propose un menu japonais tout en beauté avec une grande sélection de sashimi. Les incontournables : le bol chirashi (bol de poisson frais style sashimi), le canard vieilli au miso et le porc tartan udon. Si vous êtes un amateur de vin nature et de saké, vous serez servi, car leur menu d’alcool est bien garni et change constamment.

Pour réserver, voici un lien vers le site!

1002 rue Saint-Urbain, Montréal

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fleurs & Cadeaux (@fleurs_cadeaux)

La Capital Tacos

Eh oui, du mexicain dans le Quartier chinois! Servis sur des tortillas de maïs maison, la Capital Tacos offre cinq choix de tacos : Carnitas (porc confit), Pastor (porc mariné avec des ananas), Rib-eye (bœuf Rybeye AAA grillé), Cochinita Pibill (porc effiloché) et Rosarito (crevettes panées). Deux tacos végétariens sont également offerts : l’un à base de champignons à l’ail et de piment, et l’autre fait avec du tofu. Des quesadillas sont aussi au menu. On aime l’aspect rétro de leur décoration, leurs délicieux tacos et leurs petits prix. Mention spécial pour les délicieux margaritas!

1096 Boul. Saint-Laurent, Montréal

Le Mal Nécessaire

Ce bar tropical du boulevard St-Laurent sert des cocktails aussi beaux à voir qu’ils sont bons à déguster. Grâce à leurs sirops et à leurs jus faits maison, leurs cocktails sont particulièrement délicieux. Bien que le bar ne soit pas muni d’une cuisine, il est tout de même possible de déguster quelques petits plats provenant de leur voisin, le restaurant cantonais Fung Shing. Leur décor d’inspiration Tiki fonctionne tout à fait avec leur menu, ce qui en fait une réelle expérience tropicale (même en plein hiver)! Il est important de mentionner que le Mal Nécessaire a été le premier bar montréalais à grand volume à faire du compost.

1106B Boul. Saint-Laurent, Montréal

Découvrir les petits commerces

Finalement, le Quartier chinois regorge de petites boutiques d’artisanats et de produits spécialisés. Que ce soit pour créer des recettes asiatiques, pour décorer son appartement ou bien pour trouver des pièces de vêtements comme nulle part ailleurs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!

À souligner qu’en raison de la COVID-19, certains restaurants sont fermés ou offrent uniquement un menu réduit pour emporter.

Photos : Ménard Dworking Architecture Design (Tiramisu), [email protected] (Hampton Inn), Instagram @quartierchinoismtl, @fleurs_cadeaux, @martinhyu et Tiramisu (photo principale).

À lire aussi : 



Catégories : Culture / MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine