6 chalets en pleine nature pour le temps des couleurs

chalets-automne-2022-ChaletNRJ_credit-Louis-Chamberland
29 Sep 2022 par Maude Carrier
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

L’automne est installé et avec lui, les magnifiques couleurs qui illuminent nos forêts. Pour vivre à fond ce phénomène magique, pourquoi ne pas s’évader en nature? Ces 6 chalets vous en offrent plein la vue pour un séjour au cœur des arbres colorés.

Chalet Mauricie de Nature Nature, Mauricie

chalet-automne-Chalet Nature Nature Mauricie__credit Maude Carrier

Photo : Maude Carrier

En entrant dans le chalet Mauricie, vous serez immédiatement époustouflé par la vue qui se dresse devant vous. La fenestration abondante ouvre le chalet sur le bord de la rivière Saint-Maurice et le flanc de montagne qui la borde. Le chalet, en forme de L, permet une belle intimité dans les 3 petites chambres pouvant loger jusqu’à 8 personnes, alors que la cuisine, salle à manger et salon sont à ère ouverte pour favoriser les rassemblements. À l’extérieur : spa, BBQ, une grande table pour les repas extérieurs et un accès à la rivière en contre-bas. Ici on décroche à 100%, il n’y a pas de wi-fi et très peu de réseau cellulaire.

À proximité : Parc National de la Mauricie, L’Olivia table gourmande

À partir de 400$ la nuit.

Hygge, Cantons-de-l’Est

chalet-automne-Hygge_credit Maude Carrier

Photo : Maude Carrier

«Hygge» est terme danois qui signifie «les plaisirs simples du quotidien» et qui représente bien le sentiment qui vous habite à l’arrivée au chalet Hygge. La déco est digne d’un tableau Pinterest et le confort est à son comble. C’est simple, vous ne voudrez plus quitter ce petit nid coquet situé près d’Orford. Avec ses 6 chalets pouvant loger de 4 à 8 invités, tous les équipements nécessaires y sont pour y séjourner bien plus qu’un week-end, incluant un wi-fi très rapide, parfait pour le télétravail en nature.

À proximité : Parc National du Mont-Orford, vélo de montagne, Foresta Lumina

À partir de 200$ la nuit.

Chic Chalet des Chutes, Lanaudière

chalet-automne-ChicChaletChutes

Au cœur de la campagne lanaudoise, à Sainte-Mélanie, le Chic Chalet des Chutes est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis. Avec 3 chalets pour 4 à 10 personnes, on s’y sent rapidement comme à la maison. Grand salon, salle de jeux, grands espaces extérieurs, spa et foyer pour se réchauffer. Profitez du rond de feu extérieur pour admirer les étoiles le soir venu ou simplement pour vous tenir au chaud en admirant les belles couleurs de la vallée colorée devant vous.

À proximité : Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, Au Jardin des noix.

À partir de 74$ la nuit.

Chalet NRJ Spa Nordique, Chaudières-Appalaches

chalet-automne-ChaletNRJ_credit Louis Chamberland

Photo : Louis Chamberland

Un chalet à même un spa nordique, que demander de plus? Le chalet en bois rond du NRJ spa nordique propose un séjour dans la forêt beauceronne avec une vue sur le lac Sartigan. Idéal comme lieu de méditation et de ressourcement, le chalet peut accueillir jusqu’à 10 personnes grâce à ses 3 chambres et 4 divan-lits.

À proximité : NRJ Spa Nordique, pêche sur le lac, golf, Woodooliparc

À partir de 448$ la nuit.

Kenauk Nature, Outaouais

chalet-automne-Taunton5 Kenauk

Séjourner sur une réserve faunique de 260 km carrés pour la saison des couleurs, c’est le rêve! Les chalets de Kenauk Nature sont nichés dans une forêt immense permettant intimité et quiétude, tout en ayant à cœur la conservation de l’environnement. Chalets en bois rond, plus traditionnel ou de luxe, pour 2 à 19 personnes, vous avez l’embarras du choix au même endroit.

À proximité : chasse et pêche, Parc Oméga

À partir de 450$ la nuit.

Aux trois petits cochons, Charlevoix

chalet-automne-Aux Trois Petits Cochons - Chalet Nifnif extérieur - Crédit Tourisme Charlevoix, Aux Trois Petits Cochons

Photo : Tourisme Charlevoix, Aux trois petits cochons

Autour d’un lac ou d’un étang, on retrouve dans Charlevoix Nifnif, Nafnaf et Noufnouf, 3 chalets pouvant accueillir de 1 à 6 personnes. Un foyer extérieur vous permet d’apprécier les belles nuits étoilées d’automne tout en demeurant au chaud. Appréciez le confort d’un chalet moderne en nature.

À proximité : Domaine Forget de Charlevoix, Parc national des Grands-Jardins

À partir de 450$ la nuit.

 

Photo principale : Louis Chamberland

 

À lire aussi :



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine