6 conseils pour se marier dans le Sud

23 Jan 2020 par Annie St-Amour
Catégories : Famille / Véro-Article / Voyage
Icon

Vous rêvez de vous dire oui sur fond d'eaux turquoises et de sable blanc? Voici quelques recommandations pour l'organisation!

Faire affaire avec une agence

Les agents de voyage sont un atout parce qu’ils sont les mieux placés pour suggérer des destinations et des hôtels qui correspondent le mieux à nos attentes. Et surtout, ça évite d’avoir à courir après ceux qui ont répondu oui à l’invitation, mais qui tardent à faire parvenir leur dépôt pour la réservation.

S’y prendre au moins un an à l’avance

C’est ce que recommandent les spécialistes du voyage, particulièrement dans le cas d’une union légale. Il faut aussi savoir que certains complexes hôteliers parmi les plus populaires peuvent organiser jusqu’à six mariages par jour. Si on ne veut pas d’une cérémonie tôt le matin, on a tout intérêt à réserver tôt!

Rester zen face aux imprévus

Des fleurs livrées en piteux état, un décor qui n’est pas de la couleur qu’on avait choisie… et quoi encore? Quand la situation échappe à notre contrôle, mieux vaut ne pas y accorder trop d’importance. Heureusement, il y a l’ambiance tropicale et le service attentionné du personnel pour nous aider à retrouver le sourire.

Engager un photographe local

Si Véronique et son conjoint ont déboursé une partie du séjour d’un ami «pro de la photo», les trois autres couples interviewés dans ce reportage ont préféré faire appel à un professionnel sur place. En plus d’offrir des tarifs très abordables, les photographes locaux connaissent le site comme le fond de leur poche! Si vous prévoyez retenir les services d’un autre photographe que celui de l’hôtel, sachez que des frais peuvent s’ajouter.

Faire confiance à sa coordonnatrice

«Go with the flow» sont les sages paroles de Claribel de Los Santos, des hôtels Paradisus Palma Real et Paradisus Punta Cana, qui rappelle l’importance de suivre les conseils de la personne responsable de l’organisation. Inutile de vouloir tout contrôler; il suffit de formuler clairement nos demandes et de garder en tête qu’il y a toute une équipe qui travaille à faire de l’événement une expérience inoubliable.

Étirer le séjour

Lucie et Lyne s’accordent pour dire que les couples devraient séjourner sur place au moins 10 jours. Parce qu’il y a beaucoup de détails à régler avant la cérémonie et qu’il est difficile de décompresser tant que la célébration n’est pas terminée, quelques jours de plus permettront aux nouveaux mariés de retrouver un peu d’intimité et de mieux profiter du site.

Photo: Stocksy

À lire  aussi:
Se marier dans le Sud: organisation et documents à prévoir

Les tendances mariage de 2020

Robes de mariée: 12 adresses incontournables

 



Catégories : Famille / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine