7 essentiels à faire à Disney pendant les Fêtes

18 Déc 2018 par Maude Goyer
Catégories : Famille / Voyage

Voici 7 choses à faire et voir en décembre à Walt Disney World en Floride.

La magie de Walt Disney World (WDW) monte d’un cran dans le temps des Fêtes : la féérie de Noël se mêle à la légendaire fantaisie du royaume de Mickey créant un univers aussi spectaculaire que chaleureux. Spectacles exclusifs, décorations festives, défilés et festival transforment les quatre parcs (Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios) en une grande célébration de la fête de Noël.

  • Parcourir le sentier de sapins décorés - À Disney Springs, le « centre-ville » de WDW, vingt-sept sapins (!) ont été décorés à l’effigie des univers et des personnages de Disney. Sur le sentier (accessible à tous), on admire ici un sapin inspiré par La Reine des Neiges, là, un sapin décoré façon Minnie et Mickey et plus loin, un sapin qui rend hommage au conte des 101 dalmatiens. Les nouveautés cette année : les univers de Toy Story, de Star Wars et du Haunted Mansion (une attraction de maison hantée située à Magic Kingdom) ont été transposés. À mi-chemin, le père Noël accueille les enfants dans son chalet de bois. (Crédit: Walt Disney World)
  • Le méga party de Noël de Mickey- Certains soirs de novembre et décembre, le Magic Kingdom se transforme en une grande fête de Noël pour le Mickey’s Very Merry Christmas Party. Cela débute avec un spectacle au pied du château de Cendrillon dans lequel Mickey convie plusieurs de ses amis (Minnie, Donald, Dingo et compagnie). Puis, grâce à ses pouvoirs magiques, la reine des neiges Elsa fait briller le château de mille feux. Le party se poursuit jusqu’à minuit avec des collations spéciales, un défilé sous la thématique de Noël (notre photo) et un impressionnant feu d’artifice. À noter que le parc est fermé pour les visiteurs qui ne détiennent pas de billets pour cet événement spécial – et puisque les manèges demeurent ouverts, cela réduit grandement les files d’attente. (Crédit: Walt Disney World)
  • De la neige sur la rue principale - De la neige en Floride ? Vous ne rêvez pas ! Sur la rue principale du Magic Kingdom, seulement lorsque le Mickey’s Very Merry Christmas Party prend place, des flocons tombent du ciel ! Soufflée partout sur la rue principale bordée de boutiques, de cafés et de restaurants, la neige ajoute à la magie et la féérie… et fait le bonheur des tout-petits. (Crédit: Maude Goyer)
  • Le spectacle Jingle Bell, Jingle BAM! - Projections, feux d’artifice, effets spéciaux… et musique des Fêtes ! Le spectacle Jingle Bell, Jingle BAM! prend place au parc Disney’s Hollywood Studios, sur la façade du Chinese Theater, tous les soirs jusqu’au 6 janvier. D’une durée de 14 minutes, il met en vedette des scènes mémorables tirées des films de Disney. (Crédit: Walt Disney World)
  • Le tour du monde des papilles - À Epcot, des plats typiques provenant de 12 pays sont proposés aux visiteurs durant le Epcot International Festival of the Holidays. D’une station à une autre, on goûte des bouchées, des plats, des desserts et des boissons qui évoquent l’esprit des Fêtes. La formule « petits plats » permet de tester et de découvrir, de la Chine au Mexique en passant par l’Angleterre et le Maroc. (Crédit: Walt Disney World)
  • Des biscuits, encore des biscuits ! - Si faire et/ou manger des biscuits fait partie des traditions des Fêtes, à Disney, le concept est développé un peu plus encore : dans tous les parcs, des gâteries et sucreries spéciales sont mises en vente à l’occasion des Fêtes. À Epcot, on peut même faire un rallye tout biscuit : en achetant cinq biscuits présentés dans le cadre du Holiday Cookie Stroll et en accumulant les étampes dans son passeport, on obtient un sixième biscuit et un verre de lait bien froid. Miam! (Crédit: Maude Goyer)
  • Couronnes, sapins, rubans et grelots Dans les quatre parcs de WDW, tout comme dans les nombreux hôtels, villas et camping, les décorations de Noël sont omniprésentes et plus grandes que nature. Nostalgiques ou glamour, vintage ou chic, elles sont toujours brillantes, spectaculaires et vertigineuses. On ne peut pas les manquer ! (Crédit: Maude Goyer)

Pour en savoir plus sur Walt Disney World et les promotions en cours.

Merci à Walt Disney World pour l’invitation.

Photo principale: Walt Disney World 

 

À lire aussi: 

Les trucs de Véro pour un voyage à Walt Disney World 

Les essentiels à faire à Toy Story Land



Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine