7 trucs pour voyager sans se ruiner durant les Fêtes

04 Nov 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Nombreux sont ceux qui profitent du congé des Fêtes pour s’offrir un voyage à l’étranger. Bien que la croyance veuille que cette période de l’année soit hors de prix, en raison du fort achalandage, il existe quelques trucs pour faire des économies.

Afin de vous aider à trouver le meilleur moment pour réserver au meilleur prix, voici donc quelques astuces de Kayak – un moteur de recherche au monde dédié aux voyages –, pour voyager sans se ruiner durant les Fêtes.

  1. – Saviez-vous que les billets d’avion sont souvent moins chers les jours fériés? Du moins, c’est le cas pour les vols du 24 et du 31 décembre, alors si vos partys peuvent être déplacés, il s’agit d’une option à considérer.
  2. – Évidemment, les destinations américaines de la côte est offrent des vols fort avantageux en partance du Québec. Ainsi, pour des vacances abordables, mettez le cap sur les États-Unis, en choisissant entre New York, Washington D.C., Boston ou Chicago, qui offrent toutes des tarifs aériens à moins de 500$.
  3. – La Jamaïque est l’une des destinations soleil qui offrent les billets d’avion les moins chers sur le marché, et ce, pour des vols sans escale! C’est probablement pourquoi tant de Québécois optent pour les plages de sable blanc de Montego Bay durant les Fêtes.
  4. – On se demande souvent quel est le meilleur moment pour réserver ses billets d’avion afin d’obtenir les meilleurs prix. Eh bien, pour le temps des Fêtes, il est préférable de réserver de cinq à sept semaines à l’avance pour un vol canadien et d’une à trois semaines avant le départ pour un vol international.
  5. – Pourquoi ne pas utiliser les points que vous avez amassés tout au long de l’année sur votre carte de crédit ou vos programmes de fidélité pour payer une partie de votre voyage? Un cadeau « à moi de moi » en fin d’année, c’est toujours apprécié!
  6. – Être flexible est une belle façon de sauver de l’argent lors de la planification d’un voyage. Si vous n’avez pas de destination ou d’hôtel spécifique en tête lorsque vous magasinez, vous pouvez ainsi vous laisser tenter par les spéciaux du moment et économiser gros. Bref, laissez-vous porter par la vague!
  7. – Et si vous partiez de l’aéroport de Burlington plutôt que de celui de Montréal? Parfois, les quelques kilomètres de route supplémentaires peuvent vous faire économiser des centaines de dollars… Il est donc intéressant d’inclure les aéroports à proximité (autant à domicile qu’à destination) lors de vos recherches, afin de comparer les prix.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises… Sur ce, bon voyage!

À lire aussi: 

Les 10 destinations les plus populaires pour les Fêtes

Top V pour visiter Lisbonne à petit prix

Tout quitter pour partir autour du monde en famillle

Photo: Unsplash



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine