Flatter un chien à Los Angeles
Depuis 5 ans, des chiens dressés se promènent dans l’aéroport de L.A. pour apporter bonheur et réconfort aux passagers stressés. De la zoothérapie éclair!
Patiner à Séoul
L‘Ice Forest, située directement dans l’aéroport, est un concept unique. La «glace» est en fait une surface synthétique qui ressemble davantage à du plastique qu’à de l’eau glacée.
Rêvasser devant l’aquarium à Vancouver
Excellente façon de découvrir, du même coup, la faune marine impressionnante de la Colombie-Britannique.
Aller au musée à San Francisco
Depuis 1980, le SFO Museum présente des expositions dans 25 galeries, dispersées dans les différents terminaux de son aérogare. Une belle façon de refléter l’importance qu’accorde San Francisco aux arts, à la culture et à l’éducation.
Pédaler et charger son téléphone à Calgary
C’est possible grâce aux ingénieuses bicyclettes WeWatt productrices d’énergie verte. Vous pourrez recharger votre téléphone en une trentaine de minutes en pédalant «normalement », sans vous éreinter. (Aussi disponibles à Bruxelles et Paris-Charles de Gaulle).
Dormir à Munich
Dans le terminal 2, il y a les fameux napcabs, ces petites cabines privées où l’on peut dormir dans un vrai lit pour 10 euros l’heure. Un rêve.
Bouquiner à Amsterdam
Lire, écouter de la musique ou regarder un film dans une magnifique bibliothèque. Que demander de mieux pour passer le temps?
Nager à Singapour
Outre les cinq jardins (dont un jardin de papillons !) et les deux salles de cinéma, on peut profiter d’une piscine extérieure aménagée sur le toit de l’aéroport. Nommé meilleur aéroport du monde année après année, on planifiera peut-être bientôt un voyage juste à l’aéroport Changi de Singapour tant il y a de choses à faire.
À lire aussi:
5 conseils pour survivre à l’aéroport avec des enfants
10 choses à NE PAS faire dans un avion
Sophie Fouron anime l’émission Chacun son île sur TV5
Photo: unspslash