Voici 8 suggestions d’hébergements uniques où s’évader confortablement en nature pendant la saison froide.
Iglofts à Saint-Gédéon
Voir cette publication sur Instagram
Dans la merveilleuse région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Iglofts sont installés en hiver sur les eaux gelées du lac Saint-Jean. Le forfait, proposé par Équinox Aventures, inclus le souper et le déjeuner, le transport jusqu’à l’Igloft, 10 litres d’eau potable, toilette sèche et le matériel nécessaire pour la cuisine. Vous serez aux premières loges pour le lever de soleil sur le climat nordique du lac. Le prix? À partir de 350,70$ pour 2 personnes.
Dômes Outaouais à Lac-Sainte-Marie
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur de la montagne de Lac-Sainte-Marie, Dômes Outaouais propose le même luxe et confort qu’un chalet, mais avec un petit plus, une vue panoramique sur la nature à toute heure du jour. Pouvant accueillir 4 personnes, on y retrouve toutes les commodités habituelles en plus d’un poêle à bois et un spa sur une terrasse privée. Le tarif : à partir de 250$ par nuit.
Repère Boréal à Charlevoix
Voir cette publication sur Instagram
Si vous êtes amateurs de plein air et d’architecture moderne, les microchalets et refuges de Repère Boréal à Charlevoix sont pour tout indiqués pour votre escapade glamping. Pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes, les tarifs débutent à 149$ la nuit. Toutes ces habitations ont un point en commun : ne faire qu’un avec la nature.
Entre Lemoine et l’Arbre au Lac Lemoine
Voir cette publication sur Instagram
Dans la splendide région Abitibi-Témiscamingue, dormez à la cime des arbres en plein hiver chez Entre Lemoine et l’Arbre. Ces cabanes rustiques sur pilotis à 15 pieds du sol ont avec une terrasse 360 degrés vous permettant une vue d’oiseau sur le lac Lemoine. Le prix? À partir de 140$ la nuit.
Bel Air hotel Tremblant
Voir cette publication sur Instagram
À une quinzaine de minutes du village du Mont-Tremblant, Bel Air Hotel Tremblant est un véritable centre d’hébergement unique. Les Pods sont parfaits pour un week-end en amoureux ou entre amis avec une lumière naturelle abondante et des installations modernes. Chaque Pod a un style différent vous permettant de choisir selon vos goûts. On retrouve également sur place des dômes et des chalets! Les tarifs débutent à 370$ la nuit incluant l’accès aux nombreuses activités offertes sur place.
Sebka éco refuges à Saint-André-de-Kamouraska
Ceux qui connaissent la région de Kamouraska n’ont pas à se faire prier pour retourner dans ce beau coin du Bas-Saint-Laurent! Sebka éco refuges vous invitent à décrocher du quotidien avec une vue panoramique sur l’estuaire du Saint-Laurent. Un foyer au propane vous assurer d’être au chaud pendant les froides nuits d’hiver et les panneaux solaires vous alimentent en électricité. Vous pouvez y séjourner pour un minimum de deux nuits à 121.77$ par nuitée.
Centre de l’Hêtre à Lac-Beauport
Voir cette publication sur Instagram
À quelques minutes de la ville de Québec, le Centre de l’Hêtre est à votre portée pour un séjour en dôme ou en yourte. Blottissez-vous sous la couverture chauffante en admirant le joli tapis blanc à l’extérieur de votre hébergement temporaire. Une foule d’activités sont possibles sur place afin de profiter pleinement de la nature environnante. Les yourtes se louent à partir de 115$ la nuit et les dômes à partir de 130$ par nuit.
Aux Tipis de la Rivière Sauvage à Saint-Romain
Voir cette publication sur Instagram
a forêt de Saint-Romain est tout indiquée pour vivre une expérience glamping dans les Tipis de la Rivière Sauvage. Ces hébergements rustiques au bord d‘une rivière permettent de vivre sur des terres ancestrales ayant appartenu à des autochtones. Chaque tipi est meublé, chauffé au propane, a l’eau potable ainsi que le nécessaire pour cuisiner. Tout ça à partir de 115$ la nuitée.
Où irez-vous «glamper» cet hiver?
À lire aussi :
- 17 recettes réconfortantes pour affronter janvier
- Primeur Web : Véro devient Cendrillon le temps d’une séance photo!
- Horoscope : Vos prévisions astrologiques de janvier et février 2022
Photo : Instagram @belairtremblant et @saguenaylacsaintjean