8 destinations parfaites pour le glamping d’hiver

glamping-hiver-quebec
04 Jan 2022 par Maude Carrier
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Dormir en nature l’hiver, c’est possible! Pour ceux qui ne sont pas trop frileux, il y a le camping, mais pour ceux qui préfèrent être un peu plus au chaud et douillet, il y a le glamping d’hiver!

Voici 8 suggestions d’hébergements uniques où s’évader confortablement en nature pendant la saison froide.

Iglofts à Saint-Gédéon

Dans la merveilleuse région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Iglofts sont installés en hiver sur les eaux gelées du lac Saint-Jean. Le forfait, proposé par Équinox Aventures, inclus le souper et le déjeuner, le transport jusqu’à l’Igloft, 10 litres d’eau potable, toilette sèche et le matériel nécessaire pour la cuisine. Vous serez aux premières loges pour le lever de soleil sur le climat nordique du lac. Le prix? À partir de 350,70$ pour 2 personnes.

Dômes Outaouais à Lac-Sainte-Marie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domesoutaouais (@domesoutaouais)


Au cœur de la montagne de Lac-Sainte-Marie, Dômes Outaouais propose le même luxe et confort qu’un chalet, mais avec un petit plus, une vue panoramique sur la nature à toute heure du jour. Pouvant accueillir 4 personnes, on y retrouve toutes les commodités habituelles en plus d’un poêle à bois et un spa sur une terrasse privée. Le tarif : à partir de 250$ par nuit.

Repère Boréal à Charlevoix

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal)

Si vous êtes amateurs de plein air et d’architecture moderne, les microchalets et refuges de Repère Boréal à Charlevoix sont pour tout indiqués pour votre escapade glamping. Pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes, les tarifs débutent à 149$ la nuit. Toutes ces habitations ont un point en commun : ne faire qu’un avec la nature.

Entre Lemoine et l’Arbre au Lac Lemoine

Dans la splendide région Abitibi-Témiscamingue, dormez à la cime des arbres en plein hiver chez Entre Lemoine et l’Arbre. Ces cabanes rustiques sur pilotis à 15 pieds du sol ont avec une terrasse 360 degrés vous permettant une vue d’oiseau sur le lac Lemoine. Le prix? À partir de 140$ la nuit.

Bel Air hotel Tremblant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bel Air Tremblant (@belairtremblant)

À une quinzaine de minutes du village du Mont-Tremblant, Bel Air Hotel Tremblant est un véritable centre d’hébergement unique. Les Pods sont parfaits pour un week-end en amoureux ou entre amis avec une lumière naturelle abondante et des installations modernes. Chaque Pod a un style différent vous permettant de choisir selon vos goûts. On retrouve également sur place des dômes et des chalets! Les tarifs débutent à 370$ la nuit incluant l’accès aux nombreuses activités offertes sur place.

Sebka éco refuges à Saint-André-de-Kamouraska

Ceux qui connaissent la région de Kamouraska n’ont pas à se faire prier pour retourner dans ce beau coin du Bas-Saint-Laurent! Sebka éco refuges vous invitent à décrocher du quotidien avec une vue panoramique sur l’estuaire du Saint-Laurent. Un foyer au propane vous assurer d’être au chaud pendant les froides nuits d’hiver et les panneaux solaires vous alimentent en électricité. Vous pouvez y séjourner pour un minimum de deux nuits à 121.77$ par nuitée.

Centre de l’Hêtre à Lac-Beauport

À quelques minutes de la ville de Québec, le Centre de l’Hêtre est à votre portée pour un séjour en dôme ou en yourte. Blottissez-vous sous la couverture chauffante en admirant le joli tapis blanc à l’extérieur de votre hébergement temporaire. Une foule d’activités sont possibles sur place afin de profiter pleinement de la nature environnante. Les yourtes se louent à partir de 115$ la nuit et les dômes à partir de 130$ par nuit.

Aux Tipis de la Rivière Sauvage à Saint-Romain

a forêt de Saint-Romain est tout indiquée pour vivre une expérience glamping dans les Tipis de la Rivière Sauvage. Ces hébergements rustiques au bord d‘une rivière permettent de vivre sur des terres ancestrales ayant appartenu à des autochtones. Chaque tipi est meublé, chauffé au propane, a l’eau potable ainsi que le nécessaire pour cuisiner. Tout ça à partir de 115$ la nuitée.

Où irez-vous «glamper» cet hiver?

À lire aussi : 

Photo : Instagram @belairtremblant et @saguenaylacsaintjean



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine