
Pierre Hébert: attends pas
J’aimerais ça partir en voyage avec ma mère. Elle a 65 ans et j’aimerais en profiter pendant qu’elle est encore en forme. J’ai pas le goût de trop attendre et qu’il soit finalement trop tard.
Faire du camping avec son chien? Oui, pourvu d’être bien préparé. Avec ces conseils, notre toutou deviendra le meilleur des campeurs.
Bien sûr, ce n’est pas tous les campings qui acceptent les chiens. Mieux vaut s’informer en réservant notre terrain. Pour se faciliter la vie, on fait une recherche sur les sites partoutavecmonchien.com et www.campingquebec.com. En réservant, on s’informe aussi sur les règlements et facilités du camping en ce qui concerne les chiens. Par exemple, certaines races peuvent être interdites, ou des frais supplémentaires peuvent être exigés pour camper avec un chien. On préfère le savoir avant d’arriver sur les lieux,
Doit-on faire examiner son chien par le vétérinaire avant un séjour en camping? “Si notre chien est jeune et en bonne santé et qu’il est examiné par un vétérinaire chaque année, ce n’est pas nécessaire. Selon l’endroit choisi pour le voyage, il peut toutefois être intéressant de discuter avec son vétérinaire des précautions à prendre par exemple concernant la prévention des parasites ou les vaccins recommandés,” indique Sarah Vaillancourt, conseillère principale, technique en santé animale chez Mondou.
En revanche, on doit penser à le faire vacciner. “Le vaccin contre la rage est essentiel pour tous les chiens qui vont à l’extérieur. Si vous voyagez aux États-Unis dans les régions à risque, la vaccination contre la maladie de Lyme pourrait être recommandée, mieux vaut en discuter avec son vétérinaire,” conseille la spécialiste de chez Mondou.
Notre chien aussi aura sa valise. Voici les essentiels qu’elle devraient contenir.