Bordeaux: à voir et à boire!

17 Déc 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage

Ce bijou de ville recèle plusieurs des plus grands crus du monde dans ses caves, avec une gastronomie à l’avenant. Un centre historique éclatant. Et une ambiance du tonnerre... Oui, la capitale mondiale du vin est plus invitante que jamais!

PRÉSENTÉ PAR

1. Émerveillez-vous à la Cité du vin

Ville prospère du Sud-Ouest français, Bordeaux est riche d’un impressionnant patrimoine architectural. Comme si cela ne suffisait pas, elle s’est dotée d’un nouveau bâtiment emblématique: la Cité du vin. Expositions, installations interactives et tableaux animés y présentent les délices de Bacchus sous toutes ses facettes, au gré d’un formidable voyage dans le temps. laciteduvin.com

 

 

2. Déplacez-vous au fil de l’eau

Depuis toujours, ce grand boulevard fluvial qu’est la Garonne est intimement lié au développement de la plus grande ville de Nouvelle-Aquitaine. Contemplez-le en vous baladant le long de ses quais réaménagés en promenades fleuries, qui font aussi le bonheur des adeptes de course à pied. Sur les flots, kayak ou paddle board pourraient également vous tenter. Puis, à la place de la Bourse, prenez un égoportrait devant le miroir d’eau: l’effet saisissant qu’il produit en a fait le site le plus photographié de Bordeaux!

 

 

3. Suivez votre chemin

Paysages rayés de vignes, rencontres authentiques et surprises gustatives figurent sur l’itinéraire des nombreuses routes des vins des environs. Il y a celle des châteaux du Médoc; celle du patrimoine, du côté de Saint-Émilion et de son village médiéval; celle des bastides, qui englobe la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers… et tant d’autres. Psitt! À vos bécanes, les cyclistes: vous trouverez là des pistes mémorables!

 

 

4. Régalez-vous des produits du terroir

Avec le fleuve Dordogne, la Garonne forme l’estuaire de la Gironde, et ici, les croisières gastronomiques – où les vins d’appellations du Bordelais sont accordées aux plats – régalent autant les yeux que le palais. Verts coteaux vallonnés, citadelle haut perchée, petits ports pittoresques, églises romanes… Vous prendrez bien encore un peu d’agneau de Pauillac avec ça?

 

 

 5. Échappez-vous du côté d’Arcachon

Sur la côte Atlantique, d’autres splendeurs vous attendent. Le bassin d’Arcachon, fief des ostréiculteurs, est une petite mer intérieure ourlée de jolies plages. La dune du Pilat, sa voisine, vous invite à l’escalade, tandis que le phare de la pointe du Cap Ferret vous offre un panorama à couper le souffle… si, bien sûr, il vous en reste après avoir gravi les 258 marches menant à son sommet!

Air Canada vous y emmène l’été prochain!

Paris, Lyon, Marseille, Nice… et maintenant, Bordeaux! Découvrez le Sud-Ouest de la France l’été prochain grâce au nouveau service saisonnier reliant Montréal à Bordeaux, sans escale et en tout confort, à bord du Boeing 737 MAX. Les vols débutent dès juin 2019.

Et si on se donnait rendez-vous à Bordeaux cet été?



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine