Centre-du-Québec: Sur la route du bien-être

16 Sep 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Cet automne, évadons-nous du côté du Centre-du-Québec. Au programme: de bons plans pour se faire du bien!

PRÉSENTÉ PAR

Le Centre-du-Québec, c’est le pays de la canneberge, des bons fromages, des chemins de campagne pleins de charme. C’est aussi une région propice à la détente, car plusieurs de ses centres de villégiature en ont fait leur mission première. La saison des couleurs et des petites laines est d’ailleurs tout indiquée pour s’y ressourcer! Et puis, bonne nouvelle, c’est juste à côté… ou presque. Se déployant sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, des destinations telles que Nicolet, Bécancour et Victoriaville se trouvent à quelque 90 minutes de route de Québec ou de Montréal. Alors, on y va?

Prendre tout son temps

Logeant dans un immeuble centenaire, à l’origine réservé aux retraites fermées, l’Hôtel Montfort Nicolet est serein à souhait. Spa sur le toit, piscine, bains nordiques, massothérapie et cuisine réconfortante s’allient pour nous offrir une évasion de première. De plus, musées et galeries d’art se trouvent tout près pour enrichir notre horizon culturel. On peut aussi opter pour une randonnée ou une excursion en fatbike dans le boisé du Séminaire!

Cocooning à l’auberge

Douillet cocon quatre étoiles, l’Auberge Godefroy est un bien bel endroit où se retrouver avec l’être aimé ou entre amis! Au spa, on se laisse chouchouter après avoir mariné dans les bassins de l’Espace Aqua-Détente. Au restaurant, on déguste une fine cuisine gastronomique. Et si l’envie de bouger nous prend, on se dirige vers les sentiers du parc écologique Godefroy ou alors on s’offre une virée au marché local. Miam!

Changer de décor

Paysages, activités et saveurs foisonnent du côté de Victoriaville. On s’installe à l’hôtel Quality Inn & Suites pour profiter d’un agréable moment de détente au spa ou à la piscine chauffée intérieure. Une fois requinqué après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner, on part en expédition au parc du Mont-Arthabaska, situé à proximité. Ce formidable site naturel est particulièrement éblouissant à l’automne!

 

Crédits photos:
Kim Roberge (photo principale)
Hôtel Monfort Nicolet
Auberge Godefroy
Frédérick Bergeron (Quality Inn Victoriaville)

La sainte paix à notre portée!

Située près de plusieurs grandes villes, la région Centre-du-Québec en est toutefois suffisamment éloignée pour offrir un véritable ressourcement. Afin de bien planifier notre escapade de détente et de découvertes, on consulte le site tourismecentreduquebec.com.



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine