Chicago : 10 adresses pour les foodies

21 Mar 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Véro-Article / Voyage

Reconnue pour son architecture avant-gardiste, qui attire chaque année bon nombre de curieux, Chicago se démarque également par sa scène culinaire éclectique, qui sait plaire à tous les types de palais.

Avec ses 22 restaurants étoilés Michelin, Windy City (la ville des vents) retient l’attention des foodies des quatre coins du globe. Elle se positionne ainsi comme une des capitales culinaires les plus prisées du monde.

Tout comme le Québec, Chicago possède quelques plats typiques qui font sa réputation, mais se distingue principalement par sa cuisine internationale. En effet, à Chicago, il est possible de faire un véritable tour du monde culinaire. Les restaurants italiens, japonais, marocains, français, indiens abondent, et ce, en formule abordable sur le pouce autant qu’en formule nappe blanche gastronomique.

Évidemment, la pizza Deep Dish est à Chicago ce que la Poutine est au Québec. On vous conseille donc d’essayer ce classique au moins une fois durant votre séjour et de vous diriger vers les institutions comme Uno (l’inventeur de ce fameux plat!), Lou Malnati’s ou Giordano’s.

Mais, le superdawg, le sandwich italien au steak et le popcorn sucré/salé Chicago Mix de Garrett sont aussi des incontournables de la région!

Terrasses aériennes

Grâce à ses 1001 gratte-ciels, Chicago offre des points de vue à couper le souffle. En effet, en grimpant au sommet de la Willis Tower (observatoire The Skydeck/Ledge) et du John Hancock Building (observatoire 360 Chicago), vous pourrez obtenir une vue spectaculaire de la ville.

Mais, sachez que certains restaurants offrent aussi des expériences incontournables en altitude, comme le bistro-bar de l’hôtel London House : LH on 22. Comme son nom l’indique, cette terrasse aérienne est située au 22e étage de l’établissement et offre un panorama de choix. Que ce soit pour un 5 à 7 entre collègues ou un verre et quelques bouchées en soirée, il s’agit d’un endroit à faire rêver (et idéal pour vos photos Instagram!).

De plus, The Signature Room est l’endroit tout indiqué pour un « brunch with a view ». Situé au 95e étage (oui oui, 95!) du John Hancock Building, ce restaurant offre un brunch gastronomique (le summum de la gastronomie au déjeuner, croyez-moi!) dans un cadre enchanteur. Les fenêtres du plancher au plafond permettent d’admirer la ville d’un angle unique et en soirée, vous pouvez monter au 96e étage pour profiter d’un cocktail dans la section lounge, tout en admirant le coucher du soleil. Magnifique!

Les événements culinaires incontournables

Chicago Restaurant Week

Chaque hiver, depuis 12 ans, près de 400 restaurants se mobilisent pour la semaine des restaurants de Chicago. Au menu : des tables d’hôte 3 services au prix fixe de 24$, 36$ ou 48$, en fonction des établissements. Bref, l’occasion idéale de découvrir des tables renommées à petit prix! C’est un rendez-vous, en janvier 2020…
Hiver 2020

Chicago Gourmet

Plusieurs décrivent Chicago Gourmet comme étant l’événement culinaire de l’année, dans la ville des vents! En effet, durant le dernier weekend de septembre, les gourmands se donnent rendez-vous au Millenium Park pour rencontrer les chefs et mixologues célèbres de Chicago, et ainsi découvrir leurs nouveautés… ou redécouvrir leurs classiques. Des dégustations de bouffe, de vin, de bières et de spiritueux sont à prévoir. Un festival gourmand à ne pas manquer!
Du 27 au 29 septembre 2019, au Millenium Park

Nos bonnes adresses

Revival Food Hall
Bien plus qu’un classique « food court », Revival a rapatrié quelques-uns des meilleurs restaurants des quatre coins de Chicago, pour le bonheur des travailleurs du quartier The Loop. L’ambiance est festive, le décor éclectique et l’offre à boire/manger variée. Un détour s’impose sur l’heure du lunch!
125 S. Clark st.

Sunda
Le meilleur restaurant de cuisine asiatique fusion à Chicago, point. Et le décor est saisissant!
110 W. Illinois

The Gage
Situé juste en face du Millenium Park et à quelques pas du Art Institute, il s’agit de l’endroit tout indiqué pour casser la croûte après une longue journée à visiter. On y sert une cuisine américaine rustique, mais raffinée, dans un cadre décontracté. Et la terrasse est magnifique en été!
24 S. Michigan av.

Tables gastronomiques

Les 22 restaurants étoilés Michelin de Chicago:

*** Michelin : Alinea

** Michelin : Acadia, Oriole, Smyth

* Michelin : Band of Bohemia, Black Bird, Boka, Dusek’s, EL Ideas, Elizabeth, Elske ,Entente, Everest, Goosefoot, North Pond, Parachute, Roister, Schwa, Sepia, Spiaggia, Temporis, Topolobampo

 

Top V des restos à découvrir à Las Vegas

Les 11 meilleurs restos pour bruncher au Québec

TOP V- Les meilleurs pains dorés servis à Montréal

Photo: Facebook LH on 22



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine