Découvrir Bromont et ses environs

03 Sep 2021 par Alex Gonthier
Catégories : MSN / Voyage
Icon

On profite du beau temps pour visiter le Québec et pourquoi pas même des destinations proches de chez nous! À mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, cap sur la ville de Bromont.

La ville touristique de Bromont — dans la région des Cantons-de-l’Est — offre une foule d’activités, tant pour des séjours en famille, qu’entre amis, en solo ou en couple, à commencer par le vélo de montagne.

Seul centre à offrir jusqu’à quatre remontées fonctionnelles en saison estivale, Bromont est le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada. Avec un réseau de pistes totalisant plus de 50 km, — en plus des 100 km de sentiers du parc des Sommets — la montagne met à la disposition des fanatiques du sport plus de 24 pistes pour tous les niveaux. On y trouve également des sentiers de randonnée pédestre et de course. De quoi satisfaire les adeptes de plein air!

Psit!! Arrêtez-vous au Pittstop Vélo-Café avant de gagner les sentiers pour découvrir une sélection unique de vêtements et d’équipements de vélos de montagne et pour y déguster cafés, bières ou sandwichs!

Tout juste au bas des pistes, un parc aquatique composé de quatre bassins chauffés et de treize glissades vous attend. Pendant la haute saison, musique, animation et jeux y sont également au rendez-vous. Plaisir garanti!

Adepte de sensations fortes? On se dirige vers Divertigo un centre d’hébertisme et d’activités familiales à flan de montagne qui propose plus de 40 jeux aériens sur quatre étages dont plusieurs tyroliennes, un mur d’escalade, un simulateur de chute libre, une balançoire — située à 30 pieds de hauteur! —, des slacklines au sol et une à 40 pieds de hauteur!

Quoi de mieux qu’un bon repas après une journée à se dépenser à la montagne? La région offre plusieurs restaurants, bistrots et bonnes adresses où casser la croûte. Nos favorites? Comme chez soi, le Chardo, La Pérouse ou encore le Lumami pour les épicuriens!

Le soir venu, on opte pour une douce nuit au Domaine Château-Bromont qui jouit d’une vue imprenable sur la montagne et ses sentiers. Pourquoi ne pas pousser la détente encore plus loin en se rendant à l’Amerispa, niché au cœur même l’hôtel? On préfère les clubs de golf aux bains nordiques? Cap sur le Golf Château-Bromont: un vaste terrain avec vue sur la montagne et les pistes. Pour en savoir davantage sur les forfaits proposés par l’établissement consultez chateaubromont.com.

Pour toutes questions sur les activités offertes à Bromont et ses environs rendez-vous sur tourismebromont.com.

Merci à Tourisme Bromont pour l’invitation.

Crédit photo: Kevin Brunelle, Tourisme Bromont, Lumami, Bromont montagne d’expériences

Cet article a été publié sur ellequebec.com

À lire aussi:



Catégories : MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine