Découvrir la Caroline du Nord en 3 volets 

07 Juil 2022 par Alex Gonthier
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

On prévoit des vacances estivales chez nos voisins du Sud? Cet été, on considère la Caroline du Nord dans nos options : une destination encore trop peu explorée. 

Que ce soit pour un roadtrip entre amis ou pour un séjour en famille, la Caroline du Nord a beaucoup à offrir. De la côte aux montagnes, on sillonne les routes de l’état pour y découvrir de nombreux vignobles, de vastes plages et des montagnes à perte de vue!

Premier arrêt : Charlotte

Que serait un périple en Caroline du Nord sans un arrêt dans la ville Reine? Considérée comme le point économique de la Caroline du Nord, Charlotte propose une foule de choses à voir et à faire en commençant par son centre-ville. L’endroit, qui accueille notamment l’équipe de la NFL des Panthers de la Caroline, offre tant en termes de divertissement, d’histoire et de sorties que d’activités sportives.

Un must? Le Camp North End, un endroit où une multitude d’entreprises de tous les secteurs allant de la technologie des énergies renouvelables à l’art contemporain se rassemblent! On s’y pose un instant pour y découvrir les nombreux commerces, mais également pour y prendre un verre entre amis et y passer de bons moments.

Ville de Charlotte, Caroline du Nord

Camp North End

Deuxième arrêt : Morganton

Si l’envie de se dégourdir les jambes nous prend, on se doit de faire un stop à Morganton où montagne, sentiers pédestres, golfs et vignobles nous attendent. La région — idéale pour les adeptes de plein air — propose des parcours extérieurs pour y pratiquer le vélo, la randonnée et la pêche, mais également des parcours historiques, artistiques et vinicoles où il est possible d’en apprendre plus sur la région et ses racines.

Sur la route, on en profite pour s’arrêter le temps de quelques bonnes dégustations au vignoble de Linville Falls, qui se trouve non loin des montagnes.

Gorge Table Rock

Vignoble Linville Falls

Troisième arrêt : Winston-Salem

À la fois fort artistique et très innovante, la ville de Winston-Salem est un impératif au périple. Que ce soit pour la richesse de son histoire ou encore sa scène culinaire impressionnante aux héritages méridionaux, la ville regorge d’une foule de surprises. On s’y arrête notamment pour en apprendre davantage sur l’industrie et l’histoire du tabac et du textile — principaux facteurs économiques de la région des années antérieures.

Parmi les incontournables à visiter, on s’arrête au Old Salem Museums & Gardens un lieu colonisé par des Moraves, un peuple qui excellaient dans les métiers historiques tels que l’artisanat, la poterie, le matelassage, la cordonnerie, la torréfaction du café et bien plus. On explore le lieu pour y voir ses habitants costumés en habits d’époque, mais également pour découvrir le Museum of Early Southern Decorative Arts (MESDA), qui présente une vaste collection d’arts décoratifs.

On se rend ensuite à la Reynolda House Museum of American Art and Reynolda Gardens une institution culturelle de la région. À l’intérieur, on y constate une collection d’art renommée dans un décor original, historique et incomparable datant de 1917. Quant à l’extérieur, on se promène au travers les immenses jardins, dans un paysage bucolique. Finalement et on s’arrête un moment au Historic Graylyn Estate, une maison historique datant de 1932 au style néo-normand.

Reynolda House

Les jardins Reynolda

Graylyn Estate

 

Merci à Visit North Carolina pour l’invitation.

Photos: Visit North Carolina, Visit Winston-Salem

 

 

À lire aussi:



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine