Finger Lakes: le secret le mieux gardé de l’État de New York

15 Mar 2019 par Natalie Richard
Catégories : Voyage

Une escapade idéale pour ceux qui veulent prendre l’air, faire du camping, de la voile, des randonnées en forêt et la tournée des vignobles.

La route des vins de Seneca Lake

De Geneva, suivez la route 14 vers le sud pour croiser certains des meilleurs vignobles de la région dont Ravines, Fox Run, Anthony Road, Hermann J.Wiemer, Boundary Breaks et Red Newt Cellars où on peut aussi casser la croûte le midi avec des produits du terroir. Si vous cherchez un endroit chaleureux pour passer la nuit, optez pour New Vines B&B où vous serez accueilli chaleureusement par Dani et Todd qui est aussi vigneron.

Escale à Watkins Glen

À l’autre extrémité du lac Seneca, le village de Watkins Glen a une jolie marina où on peut louer des bateaux, pontons, canots ou kayaks. On peut aussi y faire des excursions « vins et fromages » en goélette. Une des entrées du parc national est juste au cœur du village et mène à une fantastique randonnée de 3 kilomètres en forêt entre les ravins et les chutes. C’est aussi un site d’exception pour le camping.

Prendre l’apéro au Graft et déguster au FLX

Sur la rue principale à Watkins Glen, il n’y a qu’un seul bar à vin et il est magique tant pour son ambiance et son accueil que pour les impeccables petits plats concoctés par la chef Christina McKeough. On peut aussi acheter sur place différents vins et cidres de la région de même qu’à la boutique de dégustation FLX sur la dynamique rue Linden à Geneva. Ceci dit, FLX est aussi réputé pour faire le meilleur poulet frit.

Cuisine locale réconfort ou diner des années 50

C’est l’une des régions en Amérique du Nord où on trouve le grand nombre de diners à l’américaine. Ils sont opérés de façon familiale et dans le style et les décors de l’époque. Pour vraiment remonter dans le temps essayez le Finger Lakes Drive-in, en service depuis 1947. Pour une cuisine locale et réconfort dans une ambiance plus moderne, optez pour le Ports Café et Kinder Fare à Geneva.

Découvrir Keuka Lake

Avec de nombreuses possibilités d’activités nautiques et tout type d’hébergement, la route autour du lac Keuka croise plusieurs microbrasseries artisanales et la distillerie Krooked Tusker, fameuse pour son Bloody Mary bar du dimanche. Les amateurs de vin ne voudront surtout pas manquer une visite au vignoble pionnier de la région, Dr.Konstantin Frank, fondé en 1962.

À lire aussi:

Top V pour un séjour à New York à petit prix

3 super excursions dans les Cantons-de-l’Est

À la découverte de St. John’s

 

Photos: Getty



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine