PRÉSENTÉ PAR
Prendre racine tout Laö…
Et si on s’installait avec la smala dans un mignon microchalet forestier, le temps d’un weekend à Racine, dans les Cantons-de-l’Est? C’est l’invitation que nous lance Marie Courtemanche, de Laö Cabines. «Elles s’appellent Laö parce qu’elles sont situées tout en haut de la fameuse côte du lac Larouche, explique la copropriétaire des lieux, mais aussi à cause de leur architecture scandinave, ouverte sur la nature.»
Le modèle «Le Blök a du piquant» accueille aussi Fido et les nouvelles cabines Lüv sont destinées aux amoureux. Leur point commun? Une empreinte environnementale réduite et le confort, chacune étant dotée d’un panneau solaire, de prises USB, d’une toilette sèche, de literie et vaisselle, d’un poêle au propane pour cuisiner et d’un foyer extérieur.
Fugue mère-fille en vue
Ôrigine artisans hôteliers, c’est une coopérative réunissant 37 auberges et hôtels de renom, répartis dans tout le Québec et proposant pas moins de 150 forfaits de séjour invitants. À l’occasion de la fête des Mères, choisissons-en un qui ferait plaisir à maman ou offrons-lui une carte-cadeau. L’avantage? Celle-ci n’expire jamais et peut être livrée par la poste comme en ligne.
À lire aussi:
Photos: Marie Courtemanche (Laö Cabines); Hôtel Du Domaine (Ôrigine Artisans Hôteliers)