Le Centre-du-Québec: bien placé pour nous séduire

10 Jan 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage
Icon

Cap sur le Centre-du-Québec!

PRÉSENTÉ PAR 

Qu’ont en commun les villes de Drummondville, de Victoriaville et de Bécancour? Elles sont situées à mi-chemin entre Montréal et Québec, dans le Centre-du-Québec, une région qui porte bien son nom. Réputée pour sa poutine et son sirop d’érable, cette région nous invite maintenant à découvrir une autre de ses grandes richesses: l’étonnante diversité de ses activités et de ses hébergements.

Qu’on souhaite s’adonner au ski de fond, au ski alpin ou au ski-raquette (hok); qu’on aime glisser, patiner ou randonner en raquettes; ou qu’on préfère chevaucher un vélo à pneus surdimensionnés, nous serons très bien servis. On a plutôt envie de se détendre au spa, le temps d’un parcours nordique? De courir les bons restos? De passer un agréable moment dans un centre d’interprétation ou de divertissement intérieur? Tout cela est possible. Voilà qui donne drôlement envie de mettre le Centre-du-Québec au cœur de notre hiver, pas vrai?

Prendre la clé des champs en famille 

Direction Odanak, au fabuleux MUSÉE DES ABÉNAKIS, qui est le premier musée autochtone au Québec. Mention spéciale aux objets délicats confectionnés avec du foin d’odeur… À Sainte-Marie-de-Blandford, au PARC RÉGIONAL DE LA RIVIÈRE GENTILLY, on enfourche son fat bike (ou on en loue un; même chose pour les skis hok), et à nous, l’aventure! Près de Victoriaville, à la station du MONT GLEASON, place au ski alpin ou à la glissade sur une montagne qui pense aux petits comme aux grands.

Renouer avec le romantisme

Oh, le chaleureux MANOIR DU LAC WILLIAM, à Saint-Ferdinand! On l’aime pour son spa nordique et son restaurant gastronomique. En prime, on peut patiner sur les patinoires et le sentier aménagés sur le lac, puis se réchauffer autour d’un brasero. Du côté de Victoriaville, on s’arrête à ALPAGAS D’HAM NATURE, une boutique proposant de doux tricots; puis au très bel espace culturel LE CARRÉ 150, où on applaudit des grands de la chanson, de la danse, du théâtre ou de l’humour.

Se retrouver entre amis 

On donne rendez-vous à nos copains au CAMPUS ESCALADE, situé dans une ancienne église de Victoriaville, et on grimpe pour atteindre de nouveaux sommets, puis on échange autour d’un produit d’ici (bière, gin, cocktail et bonne bouffe) au SHAD CAFÉ tout près. Les fans de gadgets haute techno préfèreront se rendre à Drummondville, au CENTRE DE DIVERTISSEMENT LASER FORCE, pour disputer quelques parties de laser tag. Plaisir garanti, qu’on prolongera en cassant la croûte au nouveau ROSE CAFÉ!

Pour planifier un séjour mémorable, on consulte tourismecentreduquebec.com

 



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine